Keox Posted February 27, 2022 Posted February 27, 2022 Salut!! je comprends pas pourquoi, en ouverture buccale maximale, le chef discal est relâché? genre jsp ça me semble pas logique Merci d’avance!! :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lolabeille Posted February 28, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 28, 2022 Hello @Keox! Ce schéma t'aidera surement à mieux comprendre. Lors de l'ouverture ton disque articulaire va vers l'avant, ce qui relâche ton chef discal : J'espère avoir pu t'aider Petit_Bateau, MauriceLePoisson, Clara2523 and 1 other 4 Quote
Keox Posted February 28, 2022 Author Posted February 28, 2022 @Lolabeille merci bcp!! mais du coup en fait le disque suit tout seul, genre je pensais qu'il avait besoin du pterygoidien latéral pour aller en avant Quote
Ancien Responsable Matière Lolabeille Posted February 28, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 28, 2022 il y a 31 minutes, Keox a dit : mais du coup en fait le disque suit tout seul, genre je pensais qu'il avait besoin du pterygoidien latéral pour aller en avant C'est justement le chef discal de ton muscle ptérygoïdien latéral qui va tirer le disque en avant. Ce qui va se "relâcher" c'est ton frein discal antérieur, et inversement ton frein discal postérieur va se tendre et c'est lui qui va empêcher le disque de trop avancer. J'espère que ça répond à ta question ! Petit_Bateau and Clara2523 2 Quote
Keox Posted February 28, 2022 Author Posted February 28, 2022 @Lolabeille ah oui dacc merci c'est bcp plus clair maintenant !! :) Lolabeille 1 Quote
Recommended Posts