Mitose64 Posted February 27, 2022 Posted February 27, 2022 (edited) Bonjour, J'aurais une question concernant les mélanges racémiques. En effet je sais que (corrigez moi si je me trompe) c'est un mélange qui est inactif sous lumière polarisée mais le problème c'est que je ne comprend pas quand est ce qu'on en obtient un... Merci d'avance à la personne qui saura m'éclairer Bonne fin de week end ! (J'ai pas trouvé mais désolée si la question a déjà été posée...) Edited February 27, 2022 by Mitose64 Quote
Solution Chpoum Posted February 27, 2022 Solution Posted February 27, 2022 il y a 1 minute, Mitose64 a dit : Bonjour, J'aurais une question concernant les mélanges racémiques. En effet je sais que (corrigez moi si je me trompe) c'est un mélange qui est inactif sous lumière polarisée mais le problème c'est que je ne comprend pas quand est ce qu'on en obtient un... Merci d'avance à la personne qui saura m'éclairer Bonne fin de week end ! (J'ai pas trouvé mais désolée si la question a déjà été posée...) dis moi si ça répond à ta question Dr_Strange, columbo and ZinédineZidane 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 27, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 27, 2022 Il y a 3 heures, Mitose64 a dit : Bonjour, J'aurais une question concernant les mélanges racémiques. En effet je sais que (corrigez moi si je me trompe) c'est un mélange qui est inactif sous lumière polarisée mais le problème c'est que je ne comprend pas quand est ce qu'on en obtient un... Merci d'avance à la personne qui saura m'éclairer Bonne fin de week end ! (J'ai pas trouvé mais désolée si la question a déjà été posée...) @Mitose64 Slt, pour les mélanges racémiques, il n'y a qu'un seul cas (pour cette année en tous cas !) C'est celui où tu retrouves des énantiomères c'est à dire deux molécules image l'une de l'autre dans un miroir, exemple : R et S ou RS et SR Quant à la notion d'inactif sous la lumière, tu peux aussi avoir les molécules méso qui possèdent des carbones asymétriques mais en raison d'un plan de symétrie, elles vont perdre cette polarité ! Quote
Mitose64 Posted February 28, 2022 Author Posted February 28, 2022 D'accord je crois que j'ai compris merci @Herlock et @Chpoum !! Chpoum 1 Quote
Recommended Posts