Jump to content

Recommended Posts

Posted

1. les pommades absorbant l’eau emploient dans leur formulation les excipients des pommades hydrophobes

je ne comprends par pourquoi cet item est compté vrai ? je pensais que les pommades absorbant l'eau c'était justement des excipient hydrophile 

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 12 minutes, purproduitdusud a dit :

1. les pommades absorbant l’eau emploient dans leur formulation les excipients des pommades hydrophobes

je ne comprends par pourquoi cet item est compté vrai ? je pensais que les pommades absorbant l'eau c'était justement des excipient hydrophile 

Salut, alors pour moi si c'etait hydorphile alors l'eau partirait pour ça c'est hydrophobe comme ça on le maintient dans la pommade

• Solution
Posted

Salut !

Les pommades absorbant l'eau utilisent les excipient des pommades hydrophobes. Ce sont des pommades qui conduisent souvent à des émulsions eau dans huile ou huile dans l'eau. En ajoutant des émulsifiants aux excipients des pommades hydrophobes, on peut incorporer de plus grandes quantités d'eau dans les pommades qu'on appelle alors des pommades absorbant l'eau.

Posted

Salut ! Tu dois confondre avec pommades hydrophiles, dans le cours tu as :

Pommades hydrophobes : excipients hydrophobes

Pommades absorbant l’eau : excipients hydrophobes + émulsifiants

Pommades hydrophiles : excipients hydrophiles

Donc comme tu peux le voir les pommades qui absorbe l'eau ont des excipients hydrophobes tout comme les pommades hydrophobes ;)

Posted
il y a 30 minutes, Alievna a dit :

Salut ! Tu dois confondre avec pommades hydrophiles, dans le cours tu as :

Pommades hydrophobes : excipients hydrophobes

Pommades absorbant l’eau : excipients hydrophobes + émulsifiants

Pommades hydrophiles : excipients hydrophiles

Donc comme tu peux le voir les pommades qui absorbe l'eau ont des excipients hydrophobes tout comme les pommades hydrophobes ;)

d'accord mercii , dans mon cours il y avait écrit hydrophile , c'est pour ça que je ne comprenais pas 😇