Jump to content

La cause finale de la HF

Go to solution Solved by Winky,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour, j'aurais une question un peu simple mais ducoup j'ai compris le cours autour de HF mais j'ai juste pas saisi finalement ce qui était responsable de la maladie c'est à dire qu'on explique que c'est un problème de récepteur au LDL qui fait que le patient n'internalise pas le cholestérol sanguin et produis donc trop de HMGcoa réductase pour combler le manque d'apport et au final on explique que pour traiter on utilise des statines qui permettent grâce à l'inhibition de la HMGcoa réductase de faire rentrer le cholestérol par les récepteurs  et donc de faire diminuer le taux sanguin de LDL mais ils sont censé être infonctionnels donc ça se contre-dit pas un peu ? Merci beaucoup pour la future réponse ! 

• Solution
Posted

Salut 😊

Alors les statines inhibent bien la HMG CoA reductase donc il y a moins de cholestérol qui rentre dans les LDL tout simplement parce qu'il y a moins de cholestérol tout court. Donc les statines diminuent bien le taux sanguin de LDL en diminuant la synthèse de cholestérol par inhibition de l'HMG CoA réductase. Les récepteurs à LDL sont bien non fonctionnels dans les HF mais comme il y a moins de LDL il y a moins d'accumulation de cholestérol sanguin. 

J'espère que c'est un peu plus clair !