Jump to content

QCM polyarthrite rhumatoide

Go to solution Solved by Je_fais_koala,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi la C est fausse, si PR2 reçoit régulièrement un traitement efficace ca devrait diminuer l'inflammation donc la coupe 1 pourrait correspondre au patient PR2 non ?

image.png.806dc6d7fbb2187788cd8573c9d02d9b.png

• Solution
Posted

Bonjour,

En effet, la prise traitement par PR2 réduit efficacement son inflammation, ton raisonnement est correct si on considère que les coupes histologiques sont réalisées lorsque PR2 est sous traitement.

Pour autant, si le QCM a été pensé avec ces 2 coupes histologiques avant la prise du traitement, la coupe 1 ne correspondrait pas car il n'y a pas d'inflammation.

Je pense que tu as raison et qu'il y a une erreur et que la réponse C est juste.

Bonne journée

Posted
Le 27/02/2022 à 14:33, Je_fais_koala a dit :

Bonjour,

En effet, la prise traitement par PR2 réduit efficacement son inflammation, ton raisonnement est correct si on considère que les coupes histologiques sont réalisées lorsque PR2 est sous traitement.

Pour autant, si le QCM a été pensé avec ces 2 coupes histologiques avant la prise du traitement, la coupe 1 ne correspondrait pas car il n'y a pas d'inflammation.

Je pense que tu as raison et qu'il y a une erreur et que la réponse C est juste.

Bonne journée

D'accord merci beaucoup!