Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 25, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 25, 2022 Salut! J'ai une question un peu idiote, mais cet item est compté faux... https://zupimages.net/viewer.php?id=22/08/vfus.jpg On ne pourrait pas avoir un N quadruplement lié, dans un intermédiaire de réaction ? Quote
Ardi_txikia Posted February 25, 2022 Posted February 25, 2022 Coucou ! l'item est faux car l'azote triplement substitué, a alors un doublet libre et donc est mésomère donneur et le CH3+ est mésomère accepteur. On obtient donc: CH3=CH-CH=N(CH3)2 J'espère que c'est tou bon pour toi ! Quote
Chpoum Posted February 25, 2022 Posted February 25, 2022 il y a 3 minutes, Ardi_txikia a dit : Coucou ! l'item est faux car l'azote triplement substitué, a alors un doublet libre et donc est mésomère donneur et le CH3+ est mésomère accepteur. On obtient donc: CH3=CH-CH=N(CH3)2 J'espère que c'est tou bon pour toi ! ducoup c'est faux car on a CH2+ au lieu de CH3+ du coté gauche ? car sinon elle me parait vrai ? (j'ai peut etre pas bien vu il est tard...) Couzouféroce 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 25, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted February 25, 2022 il y a 5 minutes, Ardi_txikia a dit : On obtient donc: CH3=CH-CH=N(CH3)2 on a pas le droit au tautomères ? Quote
Ardi_txikia Posted February 25, 2022 Posted February 25, 2022 Il n'y a pas d'effet de tautomérie ce n'est pas possible on n'est pas en présence d'un carbonyle, ici. Mais quel était l'énoncé du QCM ? Parce que c'est bizarre en effet Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 25, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted February 25, 2022 il y a 10 minutes, Ardi_txikia a dit : Il n'y a pas d'effet de tautomérie ce n'est pas possible on n'est pas en présence d'un carbonyle, ici. Mais quel était l'énoncé du QCM ? Parce que c'est bizarre en effet C'est n°14 annales maraichers 2011 Quote
Solution Chpoum Posted February 25, 2022 Solution Posted February 25, 2022 (edited) alors en effet, cette forme est bien vraie car l'item E : cette forme est fausse => cet item est faux => donc la forme mésomère est juste ça me semblait bizarre cette histoire Edited February 25, 2022 by Chpoum Baymax 1 Quote
Ardi_txikia Posted February 25, 2022 Posted February 25, 2022 il y a 6 minutes, Chpoum a dit : cette forme est bien vraie car l'item E : cette forme est fausse => cet item est faux => donc la forme mésomère est juste Ca y est j'ai justement trouvé le QCM, c'est bien ça, faut faire hyper gaffe aux énoncés. La forme mésomère est bien juste, or l'item te dit bien la forme est fausse -> ce qui est FAUX. Couzouféroce 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 25, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted February 25, 2022 il y a 13 minutes, Ardi_txikia a dit : Ca y est j'ai justement trouvé le QCM, c'est bien ça, faut faire hyper gaffe aux énoncés. La forme mésomère est bien juste, or l'item te dit bien la forme est fausse -> ce qui est FAUX. Oh punaise je suis un gros cèpe Quote
Chpoum Posted February 25, 2022 Posted February 25, 2022 il y a 4 minutes, Couzouféroce a dit : Oh punaise je suis un gros cèpe tkt pas on est presque tous passé dans ce piège (et mieux vaut l'avoir vu avant fin mars mdrr) Couzouféroce 1 Quote
Recommended Posts