lilarsenic Posted February 25, 2022 Posted February 25, 2022 Saluut, Je comprends pas pourquoi le temps de demi-vie est de 5 h ici ? Merci ! Quote
phényléanine Posted February 25, 2022 Posted February 25, 2022 heyyyy tu peux envoyer tout le qcm, ou la ref que je regarde l'ensemble de l'énoncé ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted February 25, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 25, 2022 Il y a 2 heures, lilarsenic a dit : Saluut, Je comprends pas pourquoi le temps de demi-vie est de 5 h ici ? Merci ! Salut! Tu peux le voir graphiquement: Tu regardes a [concentration] = 7 (= 3h) tu divises par 2 : [concentration] = 3,5 et tu reportes sur l'axe des abscisses, et tu trouves bien 8h donc pour que la [concentration] diminue de facteur 2, tu dois attendre 5h Tu peux faire ça avec tous les médicaments sauf les HNF car elles n'ont pas une constante d'élimination Ke linéaire Sélénocystéine 1 Quote
lilarsenic Posted February 25, 2022 Author Posted February 25, 2022 il y a 53 minutes, Couzouféroce a dit : donc pour que la [concentration] diminue de facteur 2, tu dois attendre 5h ah super j'y aurais pas pensé mdrr mercii il y a une heure, phényléanine a dit : heyyyy tu peux envoyer tout le qcm, ou la ref que je regarde l'ensemble de l'énoncé ? désole de pas avoir réagi plus tôt :( merci quand même !! phényléanine 1 Quote
Recommended Posts