MarinaPASSEtTuTécartes Posted February 25, 2022 Posted February 25, 2022 Bonjour, en faisant les QCM que les profs nous ont mis à disposition sur l'ENT UT1, j'ai remarqué qu'il y avait des items (peut-être) hors programme. Ex: qcm leçon 3 du droit international: "le lieu de siège de la CIJ (on a uniquement vu l'ONU, l'EU et si je me plante pas l'OMC avec Genève) mais aussi les membre hors UE (on a comme ex donné en cours l'Islande, hors un item proposait aussi la Norvège qui ne nous a pas été présenté dans cette leçon...). Pour ceux de l'année dernière, vous aviez aussi remarqué quelques incohérences pour ce cours? Merci. Quote
MarinaPASSEtTuTécartes Posted February 26, 2022 Author Posted February 26, 2022 (edited) ? Edited February 27, 2022 by MarinaPASSEtTuTécartes Quote
Chpoum Posted February 27, 2022 Posted February 27, 2022 Le 26/02/2022 à 09:13, MarinaPASSEtTuTécartes a dit : ? salut, oui pas vu nulle part tu pourras poser ta question à M Deville dans la prochaine visio, il en saura plus que nous je pense MarinaPASSEtTuTécartes 1 Quote
MrCacahuètes Posted February 28, 2022 Posted February 28, 2022 Effectivement, je ne le vois pas écrit dans le cours non plus, mais la CIJ est l'un des organes de l'ONU, et la liste des pays de l'UE ont pour ma part tous deux été présentés plusieurs fois en cours d'Histoire-Géo au lycée, et même si ce sont de vieux souvenirs, peut-être qu'ils estiment que ce sont des connaissances que l'on doit déjà maîtriser. Il faudra demander lors des visios. Quote
Recommended Posts