Jump to content

TD8 QCM1e

Go to solution Solved by Le_P'tit_Kiwi,

Recommended Posts

• Membres
Posted

salut !

J'comprends pas pourquoi l'item e est faux

(j'ai l'impression d'être totalement conne de pas avoir la réponse du coup j'ose pas demander sur moddle sinon je sens que je vais avoir droit à "Bonjour. Revoyez votre cours. Cordialement.")

Bref, merci d'avance pour la réponse :)

image.png.94663862f9134f75ec3ef864f2c29e8f.png

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 2 minutes, méduse_posée a dit :

Bref, merci d'avance pour la réponse :)

Perso j'ai fait avec le grossissement, il est de 5 donc l'image à une taille 5 fois plus grande pour moi

Posted
il y a 1 minute, méduse_posée a dit :

oui je pensais la même chose mais l'item est marqué faux :(

Ah ouais il est faux? J'avais même pas vu 😂

Ah oui c'est vrai y a le "tout"...

Ducoup je sais pas trop dans quel cas ça pourrait être faux mais je me suis dit que c'était peut être si l'objet était virtuel ou devant le foyer objet ou un truc comme ça mais je suis pas sûr

Posted

Bon ducoup je suis allé voir vite fait le cours de la semaine dernière et le grossissement se définit comme la valeur absolue du grandissement angulaire, ce dernier se calcul que pour une image à l'infini si j'ai bien compris ducoup pour avoir une image à l'infini dans une lunette astronomique il faut que l'objet soit à l'infini

• Solution
Posted

Salut!

j'aurais plutôt dit faux perso parce que G est le grossissement et pas le grandissement ! Et avec Gt je trouve -0.2 , donc l'image serait même 5x plus petite, et dans la lunette astronomique c'est assez logique elle dit bien dans le cours que Gt est < 0 (image renversée)

• Membres
Posted (edited)
il y a 49 minutes, Lisouu a dit :

j'aurais plutôt dit faux perso parce que G est le grossissement et pas le grandissement !

ah mais oui ! effectivement c'est plus logique que l'image soit plus petite parce qu'avoir la lune en taille x5 c'est un peu grand mdr

et ouais j'avais fait le même raisonnement que toi @bunot à propos du fait que peut-être il fallait préciser que l'objet était à l'infini

Peut-être que c'est pour ces 2 raisons que l'item est faux...

bon bah en tout cas merci à vous deux @bunot et @Lisouu !

Edited by méduse_posée
Posted
il y a une heure, Lisouu a dit :

Salut!

j'aurais plutôt dit faux perso parce que G est le grossissement et pas le grandissement ! Et avec Gt je trouve -0.2 , donc l'image serait même 5x plus petite, et dans la lunette astronomique c'est assez logique elle dit bien dans le cours que Gt est < 0 (image renversée)

Ah ouais bien vu