Membres Ambrita Posted February 25, 2022 Membres Posted February 25, 2022 Saluuuuut, https://photos.app.goo.gl/fz5rGwN1m1cmFkAh7 Dans ce QCM comment on sait que a) est un aldéhyde ? Quote
LaurineM8 Posted February 25, 2022 Posted February 25, 2022 Salut, Est-ce que tu peux me dire de quel poly tu as pris ce QCM ? Quote
Membres Ambrita Posted February 25, 2022 Author Membres Posted February 25, 2022 Poly du TAT de cette année Quote
Solution Stark23 Posted February 25, 2022 Solution Posted February 25, 2022 (edited) @Ambrita Salut, tu sais que le composé b traité par KMnO4 concentré conduit à une cétone donc b est un alcool secondaire, après pour ce qui est de a, ce qui me dérange c'est que normalement il n'y a pas de HCl au-dessus de la flèche car il s'agit d'une réaction d'addition nucléophile entre un aldéhyde et un dérivé organométallique et aussi je ne vois pas dans votre cours de partie sur les dérivés organométalliques, donc je ne pense pas que tu puisses répondre à ce QCM mais je veux bien que @Baymax confirme Edited February 25, 2022 by Stark23 Quote
Membres Ambrita Posted February 25, 2022 Author Membres Posted February 25, 2022 Ah ça les organométalliques ça me dit rien ! Quote
Ancien Responsable Matière Baymax Posted February 25, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 25, 2022 Salut @Ambrita Effectivement vous n'avez pas vu cette partie là ! Puis normalement, vous n'aurez pas d'exercice dans ce genre où il faut trouver la molécule de départ si on vous donne la molécule finale (en tout cas je n'en ai jamais vu dans les annales ni dans les TD !) Quote
Recommended Posts