LaLoose Posted February 25, 2022 Posted February 25, 2022 Hellooooo, Je crois je comprends rien à ce chapitre, j'arrive pas a mettre en application mes connaissances... c'est flou Est ce quelqu'un a une idée de comment je pourrais faire ? Si quelqu'un veut bien m'expliquer ce chapitre je veux bien.. Merci ;) Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted February 25, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 25, 2022 Je vais pas pouvoir t'expliquer un chap entier (surtout c'est celui que je maitrise le moins) désolé... après si t'as un exemple précis où tu galères je peux essayer de voir. Sinon attend @Fabulo, @Couzouféroce, ou @Dr_Life_is_Strange (je crois y a d'autres mecs chauds mais jsplus qui) Dr_Life_is_Strange 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted February 25, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 25, 2022 Il y a 2 heures, LaLoose a dit : Hellooooo, Je crois je comprends rien à ce chapitre, j'arrive pas a mettre en application mes connaissances... c'est flou Est ce quelqu'un a une idée de comment je pourrais faire ? Si quelqu'un veut bien m'expliquer ce chapitre je veux bien.. Merci ;) Bah franchement, la vidéo de la prof est plutôt bien explicative... Mais si tu veux un complément, tu peux savoir que pour que ton image soit transmise à tes protoneurones, puis cellules ganglionnaires(deteuneurones) -> nerfs optique-> chiasma bref... Cf UE 10 Bah en gros, faut que t'es une image virtuelle (ou réelle si dans Axe optique) superposé au niveau de ta rétine (= vision normale), pb: -Si ta rétine est trop loin derriere (oeil trop long): t'auras l'image qui sera formée en avant de la rétine = myopie https://zupimages.net/viewer.php?id=22/08/4s7s.jpg donc cela signifie que ton oeil est trop convergent (donc traitement avec lentilles divergentes pour "ouvrir l'angle" -Si l'image formée est derriere la rétine: alors c'est que ta rétine est trop proche de ton crisatlin: ton oeil n'est pas assez convergent (donc lentilles conv pour traitement) https://zupimages.net/viewer.php?id=22/08/icg2.jpg = hypermétrope -> maintenant que t'as ces bases, re regarde toi la vidéo et en gros, tu vas faire le lien avec tous les dioptres: les lunettes ont des caractéristiques précises afin de trouver la vergence qui tend à contrer le déficit: En général, V d'un oeil c'est entre 60 et 64 dioptrie mais myopie = 61-65 (trop convergent (peut aussi etre 63 67 etc t'as capté mais dans ce cas là il est très myope car son cristalin est bcp trop vergent ) en contre partie, un hypermétrope c'est plutot 59-63 <- l'oeil n'est pas assez convergent bref, je m'étale... mais t'as le cours de la prof, n'hésite pas à le regarder 3 4fois (même en vitesse x2) jusqu'à le capter Fabulo, bunot and Dr_Life_is_Strange 1 1 1 Quote
LaLoose Posted February 25, 2022 Author Posted February 25, 2022 il y a 1 minute, Couzouféroce a dit : Bah franchement, la vidéo de la prof est plutôt bien explicative... Mais si tu veux un complément, tu peux savoir que pour que ton image soit transmise à tes protoneurones, puis cellules ganglionnaires(deteuneurones) -> nerfs optique-> chiasma bref... Cf UE 10 Bah en gros, faut que t'es une image virtuelle (ou réelle si dans Axe optique) superposé au niveau de ta rétine (= vision normale), pb: -Si ta rétine est trop loin derriere (oeil trop long): t'auras l'image qui sera formée en avant de la rétine = myopie https://zupimages.net/viewer.php?id=22/08/4s7s.jpg donc cela signifie que ton oeil est trop convergent (donc traitement avec lentilles divergentes pour "ouvrir l'angle" -Si l'image formée est derriere la rétine: alors c'est que ta rétine est trop proche de ton crisatlin: ton oeil n'est pas assez convergent (donc lentilles conv pour traitement) https://zupimages.net/viewer.php?id=22/08/icg2.jpg = hypermétrope -> maintenant que t'as ces bases, re regarde toi la vidéo et en gros, tu vas faire le lien avec tous les dioptres: les lunettes ont des caractéristiques précises afin de trouver la vergence qui tend à contrer le déficit: En général, V d'un oeil c'est entre 60 et 64 dioptrie mais myopie = 61-65 (trop convergent (peut aussi etre 63 67 etc t'as capté mais dans ce cas là il est très myope car son cristalin est bcp trop vergent ) en contre partie, un hypermétrope c'est plutot 59-63 <- l'oeil n'est pas assez convergent bref, je m'étale... mais t'as le cours de la prof, n'hésite pas à le regarder 3 4fois (même en vitesse x2) jusqu'à le capter Merci, je vais essayer de la revoir ! il y a 35 minutes, bunot a dit : Je vais pas pouvoir t'expliquer un chap entier (surtout c'est celui que je maitrise le moins) désolé... après si t'as un exemple précis où tu galères je peux essayer de voir. Sinon attend @Fabulo, @Couzouféroce, ou @Dr_Life_is_Strange (je crois y a d'autres mecs chauds mais jsplus qui) Merci quand même Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted February 25, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 25, 2022 @LaLoose pas grand chose à rajouter c'est dur d'expliquer tout un chapitre si tu douilles sur celui-ci passes-y juste plus de temps que les autres chapitres reécoutes le cours et tente de faire les exercices d'abord avec la correction en comprenant puis sans plus tard et ça devrait aller ! LaLoose 1 Quote
Recommended Posts