purproduitdusud Posted February 25, 2022 Posted February 25, 2022 est ce que akène et fruit c'est la même chose ? mercii Quote
AlvaroBurgos Posted February 25, 2022 Posted February 25, 2022 salut @purproduitdusud Un akène est un type de fruit. Le fruit c'est un terme général et après il y a une classification en fonction de leurs caractéristiques. Il me semble que les akènes sont des fruits secs et indéhiscents c'est à dire qui ne s'ouvrent pas, mais je ne suis pas sûr je n'ai pas le cours avec moi. purproduitdusud 1 Quote
LeLoukoum Posted February 25, 2022 Posted February 25, 2022 Coucou @purproduitdusud En effet je suis d'accord avec @Burgos, les akènes sont un type de fruit, des fruits simples secs à une graine et qui ne s'ouvrent jamais (donc indéhiscents) :) Tu pourras trouver après d'autres types de fruits, qui porteront donc un autre nom en fonction de leurs caractéristiques propres ! purproduitdusud and AlvaroBurgos 1 1 Quote
Recommended Posts