jeanalex0630 Posted February 24, 2022 Posted February 24, 2022 Les réactions d'ordre 1 donnent ils toujours des mélanges racémiques ou pas du tout ? Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 24, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 24, 2022 il y a 4 minutes, jeanalex0630 a dit : Les réactions d'ordre 1 donnent ils toujours des mélanges racémiques ou pas du tout ? pas forcément, si tu as une E1, tu peux obtenir un alcène donc pas de C* donc pas de mélange racémique... tu peux pas généraliser comme ça Baymax and Ardi_txikia 1 1 Quote
romrom Posted February 24, 2022 Posted February 24, 2022 Je rajoute que tu peux aussi te retrouver avec 2 substituants identiques et donc ne plus avoir de C* et donc pas de mélange racémique Baymax and Ardi_txikia 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Baymax Posted February 25, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 25, 2022 Coucou @jeanalex0630 En Chimie Orga, c'est très difficile de faire des généralités qui marchent tout le temps. Certaines règles marchent très souvent (trio, érythro ...) mais ton affirmation sera aussi souvent vraie que fausse ! Il faut toujours dessiner la molécule pour etre bien sur que il y ai un carbone asymétrique, que la molécule n'en présentait pas déjà un .... Attention à ne pas faire de raccourcis de cours, c'est tentant mais souvent ca entraine de grosses erreurs ! Bon courage !!! Ardi_txikia 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 25, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 25, 2022 il y a 49 minutes, Baymax a dit : Certaines règles marchent très souvent (trio, érythro ...) Pour faire le mec casse c****le, cette rêgle marche bien tout le temps... On ne peut juste pas conjecturer sur RS SR RR SS, mais si t'as un cis Z, tu auras un érythro à tous les coups par exemple héhé Quote
Ancien Responsable Matière Baymax Posted February 26, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 26, 2022 Il y a 14 heures, Couzouféroce a dit : Pour faire le mec casse c****le, cette rêgle marche bien tout le temps... On ne peut juste pas conjecturer sur RS SR RR SS, mais si t'as un cis Z, tu auras un érythro à tous les coups par exemple héhé Oui bien sur c'est ce que je sous-entendais ! mais j'avoue que ma phrase n'était pas clair (je voulais dire le lien entre RS et érytho/thréo) Quote
Recommended Posts