lilarsenic Posted February 24, 2022 Posted February 24, 2022 Bonsoir, J'ai pas compris pourquoi on dit que l'étape dans laquelle intervient l'HMG-CoA réductase est une étape limitante ? Car si j'ai bien compris, c'est une des étapes importantes au contraire pour la synthèse... Merci d'avance ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 24, 2022 Solution Posted February 24, 2022 '' limitant '' signifie en enzymologie '' lent '', l'étape limitante est la + lente de la chaîne :) Gathou, Alievna, Lea16 and 1 other 4 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 24, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 24, 2022 il y a 1 minute, lilarsenic a dit : Bonsoir, J'ai pas compris pourquoi on dit que l'étape dans laquelle intervient l'HMG-CoA réductase est une étape limitante ? Car si j'ai bien compris, c'est une des étapes importantes au contraire pour la synthèse... Merci d'avance ! si tu as un excès de cholestérol, il va y avoir diminutions de l'activité de l'HMG-CoA synthase et HMG-CoA réductase... <- elles servent de rétro contrôle, d'où "l'étape limitante" Aussi, on peu le voir selon le fait que Sans HCoAr on a pas de synthèse à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : '' limitant '' signifie en enzymologie '' lent '', l'étape limitante est la + lente de la chaîne :) Waw j'y étais pas Lea16, lilarsenic and Chat_du_Cheshire 3 Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 24, 2022 Posted February 24, 2022 @Couzouféroce je pense que ce que tu dis est aussi juste dans le sens où l'étape limitante impose sa vitesse à la réaction, c'est souvent l'étape essentielle de la chaîne et qui peut donc se faire rétrocontrôler comme tu l'as souligné ;) Quote
lilarsenic Posted February 24, 2022 Author Posted February 24, 2022 ah d'accord je savais pas du tout on en apprend tous les jours en pass mdrr merci beaucoup @Chat_du_Cheshire et @Couzouféroce c'était bien tenté en vrai Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 24, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 24, 2022 il y a 9 minutes, lilarsenic a dit : ah d'accord je savais pas du tout on en apprend tous les jours en pass c'est le but mdr lilarsenic 1 Quote
Recommended Posts