Jump to content

comment y arriver en chimie orga ??

Go to solution Solved by P2_Nostalgique,

Recommended Posts

Posted

coucouuuu, j'ai un gros problème, alors la chimie orga c'est pas trop ma copine, mais quand je m'y mets à fond, que je fais les qcm avec le cours, je comprends et j'arrive à voir la logique, mais après quand je fais des qcm sans le cours, j'ai l'impression d'être totalement perdue.

Est-ce que vous auriez des techniques, ou des méthodes particulières pour apprendre la chimie orga? je suis preneuse de tout !!! pcq je sais que je peux y arriver mais je crois que je n'ai pas la bonne technique😬

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !!!☺️☺️

• Solution
Posted

Coucou 
Alors moi je sais que je suis assez visuelle donc j'essaye de me faire les réactions dans ma tête apres pour apprendre les réaction je prends un feuille blanche la molécule exemple du cours et bam je fais ma réaction apres autre probleme que j'ai eu reconnaitre les réactions donc la pas 50 techniques à mon sens faire la compile entiere de chimie orga tu vas voir t'arrives à la fin El Hage devient ta meilleure amie 

Posted (edited)

Salut

T'es pas la seule comme ça, je pense que tout le monde peut confirmer que c'est le chapitre le plus dur du semestre

Pour être à l'aise à mon avis y'a pas 50000 solutions, essaye d'apprendre toutes les réactions par coeur (oui c'est long, oui c'est embêtant mais bon.. pas le choix 💀) et d'essayer de te représenter les molécules sur une feuille/dans ta tête

Edited by P1zehef
Posted
Il y a 14 heures, P1zehef a dit :

Salut

T'es pas la seule comme ça, je pense que tout le monde peut confirmer que c'est le chapitre le plus dur du semestre

Pour être à l'aise à mon avis y'a pas 50000 solutions, essaye d'apprendre toutes les réactions par coeur (oui c'est long, oui c'est embêtant mais bon.. pas le choix 💀) et d'essayer de te représenter les molécules sur une feuille/dans ta tête

coucou ouai c'est ce que je vais faire alors!!!

Il y a 14 heures, LeuLeucine a dit :

faire la compile entiere de chimie orga

coucou, merci pour ta réponse, c'est ce que j'avais commencé à faire donc ça vaa merciiii

• 11 months later...
Posted
Le 24/02/2022 à 17:57, P1zehef a dit :

Salut

Est ce qu'il y a une fiche quelque part ? Par exemple innovations pédagogiques, j'ai pas encore cherche je demande au cas où avant d'arriver chez moi, j'ai un grand besoin de connaître les conditions pour avoir tel ou telle réaction pour reconnaître sauf que je trouve que c'est un peu flou dans le cours

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a une heure, Naépithélium a dit :

Est ce qu'il y a une fiche quelque part ? Par exemple innovations pédagogiques, j'ai pas encore cherche je demande au cas où avant d'arriver chez moi, j'ai un grand besoin de connaître les conditions pour avoir tel ou telle réaction pour reconnaître sauf que je trouve que c'est un peu flou dans le cours

Coucou!!

Alors je te mets plusieurs lien vers différentes fiches en espérant que tu trouves ton bonheur:

Fiches (merci @Amélithium😍)

S2 - Fiche - PASS - Chimie Organique (Réaction d'addition).pdf (tutoweb.org)

FICHEIPchimie (tutoweb.org)

S2 - Flashcards - PASS - Chimie Organique (Réactions).pdf (tutoweb.org)

Et en bonus, voici une fiche astuces avec des exemples de qcms:

https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Innovations Pédagogiques/PASS/Semestre 2/UE 11 - SPECIFIQUE PHARMACIE/S2 - Fiche Astuce - PASS - Chimie Organique (Réactions).pdf