unelas Posted February 24, 2022 Posted February 24, 2022 Bonjour, petite question : les coxibs, à faible doses, ils se lient sur la COX1 ou bien la COX2 ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Timopiacés Posted February 25, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 25, 2022 Salut @unelas c'est pas ma matière mais je te réponds, Les coxibs se lient préférentiellement sur la COX2, on dit qu'ils sont sélectifs. Comme tu le sais la selectivité disparait à forte dose. Bonne journée Quote
unelas Posted February 25, 2022 Author Posted February 25, 2022 Il y a 7 heures, Timopiacés a dit : Salut @unelas c'est pas ma matière mais je te réponds, Les coxibs se lient préférentiellement sur la COX2, on dit qu'ils sont sélectifs. Comme tu le sais la selectivité disparait à forte dose. Bonne journée salut, oui ça c'est bon je l'avais compris mais ce que je ne sais pas c'est est ce qu'ils se lient sur la COX2 à fortes doses ou à faibles doses ? Car pour une certaine dose ils se lient sur la COX1 également Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Timopiacés Posted February 26, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 26, 2022 Il y a 20 heures, unelas a dit : salut, oui ça c'est bon je l'avais compris mais ce que je ne sais pas c'est est ce qu'ils se lient sur la COX2 à fortes doses ou à faibles doses ? Car pour une certaine dose ils se lient sur la COX1 également Merci Hello, Alors en fait ils sont sélectif de COX2, c'est à dire qu'à faible dose ils s'y lient (inhibent) préférentiellement. Mais cette sélectivité disparaît à forte dose. Donc récapitulatif (et c'etait ça ta question je pense): A faible dose => COX2+++ COX1 - A forte dose => COX 1 et COX 2 Capiche ? Bonne journée et bon courage pour le concours qui approche Quote
unelas Posted February 26, 2022 Author Posted February 26, 2022 Il y a 9 heures, Timopiacés a dit : Hello, Alors en fait ils sont sélectif de COX2, c'est à dire qu'à faible dose ils s'y lient (inhibent) préférentiellement. Mais cette sélectivité disparaît à forte dose. Donc récapitulatif (et c'etait ça ta question je pense): A faible dose => COX2+++ COX1 - A forte dose => COX 1 et COX 2 Capiche ? Bonne journée et bon courage pour le concours qui approche c'est bon capiche ! :) merci beaucoup Quote
Recommended Posts