-manon Posted February 24, 2022 Posted February 24, 2022 Salut ! je bloque un peu sur l'item 7D(vrai), j'ai essayer de faire la représentation de fischer de A, et en partant du carbonne le plus substitué j'ai mis le CH3 en haut, puis OH et H sur le C d'après, et sur celui d'après CH3 OH et après l'éthyl qui reste Je penses qu'elle est fausse et du coup j'arrive pas à conclure car les C* n'ont pas les même substituants.. Est-ce que quelqu'un pourrait juste me faire sa représentation fischer? https://ibb.co/MC9jvKL mercii Quote
Solution mrg Posted February 24, 2022 Solution Posted February 24, 2022 (edited) Salut! Pour répondre à cet item, il faut te souvenir de ceci: L'action du permanganate de potassium dilué et à froid est une cis-addition. cis-addition sur un alcène Z: donne un dérivé érythro ou méso cis-addition sur un alcène E donne un dérivé thréo Ici ton composé A est de configuration E. Donc après la réaction de cis-addition, il donnera un composé thréo! Pas besoin de faire la configuration de Fisher, retiens ça et ça te permettra de répondre aux items sur le sujet! N'hésites pas si tu as des questions! Bon courage! Edited February 24, 2022 by mrg Quote
-manon Posted February 25, 2022 Author Posted February 25, 2022 @mrg Ok je vais faire comme ça alors, merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts