Jump to content

QCM poly du printemps - PCU

Go to solution Solved by ironmanon,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou, je bloque sur ces 2 items :

- QCM 187 item D (réponses vraies CDE) : justement j'aurai dis que les symptômes sont plus graves chez des individus atteints de PCU parce que ça bloque la transformation en tyrosine donc toutes les transformations d'après

https://ibb.co/D8WzW64

- QCM 188 item D (réponses vraies ABCE) : il me semblait qu'il fallait commencer le régime le plus tôt après la naissance possible pour qu'il soit efficace

https://ibb.co/CVTsjSC

Mercii d'avance 😊

• Membres
Posted
il y a 4 minutes, Lulu17 a dit :

Coucou, je bloque sur ces 2 items :

- QCM 187 item D (réponses vraies CDE) : justement j'aurai dis que les symptômes sont plus graves chez des individus atteints de PCU parce que ça bloque la transformation en tyrosine donc toutes les transformations d'après

https://ibb.co/D8WzW64

- QCM 188 item D (réponses vraies ABCE) : il me semblait qu'il fallait commencer le régime le plus tôt après la naissance possible pour qu'il soit efficace

https://ibb.co/CVTsjSC

Mercii d'avance 😊

coucou! déjà pour le 187, il est dit que les maladies qui touchent d'autres étapes du métabolisme induisent des symptômes moins graves, donc la PCU n'agissant pas sur la FAH, elle fait partie de ces maladies "autres" avec symptômes moins graves.

Après pour le 188 jsp, c'est quoi la correction? Pour moi le problème c'est peut être que l'efficacité n'est pas faible, mais jsp du tout

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 3 minutes, ironmanon a dit :

éjà pour le 187, il est dit que les maladies qui touchent d'autres étapes du métabolisme induisent des symptômes moins graves, donc la PCU n'agissant pas sur la FAH, elle fait partie de ces maladies "autres" avec symptômes moins graves

Ah oui oups j'avais pas fais attention à cette partie là de l'énoncé 😅

il y a 4 minutes, ironmanon a dit :

Après pour le 188 jsp, c'est quoi la correction? Pour moi le problème c'est peut être que l'efficacité n'est pas faible, mais jsp du tout

Dans la correction, y'a juste écrit "le régime diététique est un succès" donc oui peut être que l'efficacité est juste diminuée avec l'âge et quel que soit l'âge le régime reste plus ou moins efficace ?

• Membres
  • Solution
Posted
il y a 1 minute, Lulu17 a dit :

Ah oui oups j'avais pas fais attention à cette partie là de l'énoncé 😅

Dans la correction, y'a juste écrit "le régime diététique est un succès" donc oui peut être que l'efficacité est juste diminuée avec l'âge et quel que soit l'âge le régime reste plus ou moins efficace ?

Ouais ça doit être ça alors, et bah je pense que oui il reste efficace, parce qu'on le re prescrit pour les femmes enceintes. Je pense qu'on prendrait pas le risque d'intoxiquer le bébé vu toutes les conséquences que ça, donc qu'on laisserait pas les femmes être enceinte avec le régime si il était pas vraiment efficace

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 6 heures, ironmanon a dit :

Ouais ça doit être ça alors, et bah je pense que oui il reste efficace, parce qu'on le re prescrit pour les femmes enceintes. Je pense qu'on prendrait pas le risque d'intoxiquer le bébé vu toutes les conséquences que ça, donc qu'on laisserait pas les femmes être enceinte avec le régime si il était pas vraiment efficace

Ah oui bien vu ! Mercii pour ta réponse @ironmanon