Membres ironmanon Posted February 24, 2022 Membres Posted February 24, 2022 (edited) Salut! Je comprends pas pourquoi l'item E est vrai, je suis d'accord avec la première partie de la phrase, mais le patient 12 ne subit pas de délétion...? Est-ce que ça a un rapport avec le fait qu'il soit hétérozygote? Edited February 24, 2022 by ironmanon celiamniotique 1 Quote
Solution paulinemwb Posted February 25, 2022 Solution Posted February 25, 2022 (edited) Salut @ironmanon Pour l'item E, chez le patient 12 le T a été remplacé par un A, ce qui fait qu'au lieu d'avoir le codon TAT, on a le codon TAA, or il s'agit d'un codon STOP puisqu'il sera transcrit en UAA. UAA, UAG et UGA sont les 3 seuls codons STOP ( je te conseille de les apprendre par coeur comme ça tu pourras les reconnaître direct ). Ainsi chez le patient 12 on pourra observer une délétion d'une partie de la séquence des LDL-R. Voilà, en espérant t'avoir aidé ;) Edited February 25, 2022 by paulinemwb Quote
Membres ironmanon Posted February 25, 2022 Author Membres Posted February 25, 2022 Ahhh oui okkk j'ai compris, merci beaucoup!!! @paulinemwb paulinemwb 1 Quote
Recommended Posts