pywela Posted February 24, 2022 Posted February 24, 2022 Hello, Savez-vous si on peut valider les ECTS d'un seul trimestre (sans avoir validé l'autre trimestre donc, à savoir l'année entière) ? Et donc au niveau du trimestre, c'est bien tout ou rien ? à savoir soit on valide les ECTS de toutes les UE, soit on ne valide rien ? thanks Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 24, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 24, 2022 il y a 5 minutes, pywela a dit : Hello, Savez-vous si on peut valider les ECTS d'un seul trimestre (sans avoir validé l'autre trimestre donc, à savoir l'année entière) ? Et donc au niveau du trimestre, c'est bien tout ou rien ? à savoir soit on valide les ECTS de toutes les UE, soit on ne valide rien ? thanks Soit tu valides tes 60 ECTS (30 + 30) et c'est ok pour MMOPK Soit tu valides pas les 60 ECTS et c'est bon pour les rattrapages... Mais tu peux plus postuler pour MMOPK cette année (l'an pro en LAS oui par contre) Quote
pywela Posted February 24, 2022 Author Posted February 24, 2022 il y a 2 minutes, Couzouféroce a dit : Soit tu valides tes 60 ECTS (30 + 30) et c'est ok pour MMOPK Soit tu valides pas les 60 ECTS et c'est bon pour les rattrapages... Mais tu peux plus postuler pour MMOPK cette année (l'an pro en LAS oui par contre) Merci : je me rends compte que je n'ai pas été précis dans ma question qui ne concernait pas un passage en MMOPK (qui est effectivement mort pour cette année) mais juste la validation des ECTS (pour candidater ailleurs que L.AS si l'année n'est justement pas validée) Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 24, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 24, 2022 il y a 40 minutes, pywela a dit : mais juste la validation des ECTS du coup, tu pourras les rattraper avec les rattrapages Quote
pywela Posted February 24, 2022 Author Posted February 24, 2022 Si je prends un exemple : J'ai eu 14 à un UE du semestre 1 mais je n'ai pas validé le semestre. Est -ce que, quelque soit le résultat du rattrapage sur les autres UE (et donc que je valide ou pas ce semestre à l'issue du rattrapage), est ce que cet UE sera conservé comme "validé" et valorisable pour une réorientation ou non ? merci Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 24, 2022 Ancien du Bureau Posted February 24, 2022 (edited) Il y a 3 heures, pywela a dit : J'ai eu 14 à un UE du semestre 1 mais je n'ai pas validé le semestre. Tes notes où il y a écrit "ADM" tu n'as pas à les repasser elles sont conservées "AJ" tu repasses et tu es obligés, sinon 0 à l'UE en question et tes anciennes notes sont supprimées L'UE sera validé oui pour ta réorientation Edited February 24, 2022 by Vaiana Quote
pywela Posted February 24, 2022 Author Posted February 24, 2022 il y a une heure, Vaiana a dit : Tes notes où il y a écrit "ADM" tu n'as pas à les repasser elles sont conservées "AJ" tu repasses et tu es obligés, sinon 0 à l'UE en question et tes anciennes notes sont supprimées L'UE sera validé oui pour ta réorientation Donc les notes ADM sont acquises, valorisables dans une autre formation (quelle que soit l'issue du rattrapage, que l'année de PASS soit validée ou non) Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 24, 2022 Ancien du Bureau Posted February 24, 2022 il y a 19 minutes, pywela a dit : Donc les notes ADM sont acquises, valorisables dans une autre formation (quelle que soit l'issue du rattrapage, que l'année de PASS soit validée ou non) Oui après évidemment ça dépend de la formation et des UE qu'ils regardent etc ou alors s'ils regardent la moyenne gé Quote
Recommended Posts