Jump to content

Validation des ECTS d'un seul trimestre ?

Recommended Posts

Posted

Hello, 

Savez-vous si on peut valider les ECTS d'un seul trimestre (sans avoir validé l'autre trimestre donc, à savoir l'année entière) ?

Et donc au niveau du trimestre, c'est bien  tout ou rien ? à savoir soit on valide les ECTS de toutes les UE, soit on ne valide rien ?

thanks

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 5 minutes, pywela a dit :

Hello, 

Savez-vous si on peut valider les ECTS d'un seul trimestre (sans avoir validé l'autre trimestre donc, à savoir l'année entière) ?

Et donc au niveau du trimestre, c'est bien  tout ou rien ? à savoir soit on valide les ECTS de toutes les UE, soit on ne valide rien ?

thanks

Soit tu valides tes 60 ECTS (30 + 30) et c'est ok pour MMOPK

Soit tu valides pas les 60 ECTS et c'est bon pour les rattrapages... Mais tu peux plus postuler pour MMOPK cette année (l'an pro en LAS oui par contre)

Posted
il y a 2 minutes, Couzouféroce a dit :

Soit tu valides tes 60 ECTS (30 + 30) et c'est ok pour MMOPK

Soit tu valides pas les 60 ECTS et c'est bon pour les rattrapages... Mais tu peux plus postuler pour MMOPK cette année (l'an pro en LAS oui par contre)

Merci : je me rends compte que je n'ai pas été précis dans ma question qui ne concernait pas un passage en MMOPK (qui est effectivement mort pour cette année) mais juste la validation des ECTS (pour candidater ailleurs que L.AS si l'année n'est justement pas validée)

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 40 minutes, pywela a dit :

mais juste la validation des ECTS

du coup, tu pourras les rattraper avec les rattrapages

Posted

Si je prends un exemple :

J'ai eu 14 à un UE du semestre 1 mais je n'ai pas validé le semestre. 

Est -ce que, quelque soit le résultat du rattrapage sur les autres UE (et donc que je valide ou pas ce semestre à l'issue du rattrapage), est ce que cet UE sera conservé comme "validé" et valorisable pour une réorientation  ou non ?

merci

• Ancien du Bureau
Posted (edited)
Il y a 3 heures, pywela a dit :

J'ai eu 14 à un UE du semestre 1 mais je n'ai pas validé le semestre. 

Tes notes où il y a écrit "ADM" tu n'as pas à les repasser elles sont conservées 

"AJ" tu repasses et tu es obligés, sinon 0 à l'UE en question et tes anciennes notes sont supprimées 

L'UE sera validé oui pour ta réorientation 

Edited by Vaiana
Posted
il y a une heure, Vaiana a dit :

Tes notes où il y a écrit "ADM" tu n'as pas à les repasser elles sont conservées 

"AJ" tu repasses et tu es obligés, sinon 0 à l'UE en question et tes anciennes notes sont supprimées 

L'UE sera validé oui pour ta réorientation 

Donc les notes ADM sont acquises, valorisables dans une autre formation (quelle que soit l'issue du rattrapage, que l'année de PASS soit validée ou non)

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 19 minutes, pywela a dit :

Donc les notes ADM sont acquises, valorisables dans une autre formation (quelle que soit l'issue du rattrapage, que l'année de PASS soit validée ou non)

Oui après évidemment ça dépend de la formation et des UE qu'ils regardent etc ou alors s'ils regardent la moyenne gé