Océrébral Posted February 24, 2022 Posted February 24, 2022 Saluut, J'ai besoin d'aide pour trouver la configuration de cette molécule : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/08/a3qa.png Elle est R mais j'aurais aimé savoir comment vous raisonner (j'ai du mal avec ça) Quote
Solution unePASSionnée Posted February 24, 2022 Solution Posted February 24, 2022 Salut @oceh ! Moi j'aurais fait comme ça, à noter que comme le 4 est dans le plan S devient R Bon courage à toi <3 Baymax and Océrébral 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted February 24, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 24, 2022 Salut @oceh, en 1 je prends le C doublement lié (c'est comme si il était lié à 3 C) 2 C2H5 3 CH3 On est bon ? Maintenant je vois que mon H en 4 est au dessus de la molécule donc je m'imagine au dessus avec le H vers moi (c'est plus simple je trouve dans ce cas la) on fait tourner tout ça et on trouve S (le sens inverSe). Sauf qu'on a H vers nous donc on change pour qu'il soit à l'opposé => Bam on trouve R C'est bon pour toi ? Océrébral and Baymax 1 1 Quote
Océrébral Posted February 24, 2022 Author Posted February 24, 2022 okk mercii à toi aussi ! unePASSionnée 1 Quote
Recommended Posts