grrr Posted February 24, 2022 Posted February 24, 2022 Saluut ! Je voulais savoir comment vous voyez cette molécule parce que je trouve R mais apparemment c'est S Mercii d'avance :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted February 24, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 24, 2022 @grrr Je vois du S, j'ai numéroté : 1-OH 2-COOH 3-CO, je tourne et ça fait S Baymax 1 Quote
grrr Posted February 24, 2022 Author Posted February 24, 2022 il y a 1 minute, ElCassoulet a dit : CO, quand y-a une double liaison c'est pas comme si le carbone était liée 2 fois à l'oxygène ? Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted February 24, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 24, 2022 Oui, c'est ça Quote
grrr Posted February 24, 2022 Author Posted February 24, 2022 il y a 1 minute, ElCassoulet a dit : Oui, c'est ça mais du coup pourquoi il est pas prioritaire par rapport au cooh par parce que après il est liée à un N Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted February 24, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 24, 2022 L'azote n'est pas prioritaire face à l'oxygène, donc : COOH > CONH Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted February 24, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 24, 2022 il y a 5 minutes, ElCassoulet a dit : L'azote n'est pas prioritaire face à l'oxygène, donc : COOH > CONH Je précise que y'a une double liaison avec le O dans les 2 même si elle est pas représentée pour COOH c'est peut être ça que t'as pas capté @grrr grrr 1 Quote
grrr Posted February 24, 2022 Author Posted February 24, 2022 Il y a 6 heures, Caillourocheux a dit : Je précise que y'a une double liaison avec le O dans les 2 même si elle est pas représentée pour COOH c'est peut être ça que t'as pas capté @grrr ouiii c'est ce que j'ai compris après c'est ça qui m'avais bloqué mercii ! Quote
Recommended Posts