Jump to content

arcs branchiaux

Go to solution Solved by MathildeS805,

Recommended Posts

Posted

bonjour!

dans les qcms du pack de poly sur l'embryogénèse de l'extrémité cephalique, cet item est compté est vrai "Chez l’humain on retrouve 5 arcs branchiaux. Chaque arc branchial est revêtu d’ectoblaste à l’extérieur, d’entoblaste à l’intérieur et d’un tissu de remplissage au milieu, appelé mésectoderme". Pourtant, il me semblait qu'il n'y avait que 4 arc branchiaux de chaque côté, et non 5.

merciii

• Solution
Posted

Salut @maarion ! 

Je ne sais pas si tu as vu ce sujet mais il me semble qu'il correspond à ta question : 

Dis moi si c'est bien ça, bon courage 😊

Posted
il y a 8 minutes, MathildeS805 a dit :

Salut @maarion ! 

Je ne sais pas si tu as vu ce sujet mais il me semble qu'il correspond à ta question : 

Dis moi si c'est bien ça, bon courage 😊

Super c'est ça merciii beaucoup !!

• Membre d'Honneur
Posted

Coucou ! 

Juste pour compléter le post, le problème c'est qu'en réalité pour les cours de PACES donc encore l'année dernière, on considérait qu'il y avait 5 arcs branchiaux (car 6 chez les vertébrés avec le 5e qui avait régressé chez l'Homme). C'est pour ça que vous pourrez retrouver dans les annales de PACES ou les polys correspondant des items affirmant qu'il y a 5 arcs branchiaux. Quoiqu'il en soit, c'est le cours en vigueur qui fait foi donc en l'occurrence il faudra considérer qu'il y a 4 arc branchiaux pour cette année. 

Bonne journée à vous ! 🙃

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...