Jump to content

hypercholestérolémie

Go to solution Solved by Pitchounou,

Recommended Posts

Posted

Slt !

est ce ce dans les cellules malades , la qt de LDL liée diminue parce que l'internalisation n'est pas possible , du coup , "elle se détache " en qlq sorte des membranes ?

nsdw.jpg

merci d'avance 

• Solution
Posted

Hello @N31100

Ne t'embête pas trop avec ça, j'ai re-regardé dans mon cours et l'année dernière le prof considérait que la quantité de cholestérol lié était relativement constante pour les cellules d'HF.

Ce qui est important à voir et à comprendre c'est que comparativement aux cellules normales qui ont une baisse très rapide de cholestérol lié et une augmentation très rapide en miroir de cholestérol internalisé, les cellules malades elles restent à un niveau élevé de liaison et un niveau très bas, quasi nul, d'internalisation.

On a donc affaire ici à des cellules de patients HF par défaut d'internalisation

Une fois le cholestérol lié il ne va pas "spontanément" se détacher, pour le détacher il faut faire un relarguage par l'héparine (qui rentre en compétition). 

Ca va pour toi ? 

Posted
Le 24/02/2022 à 14:35, Pitchounou a dit :

Hello @N31100

Ne t'embête pas trop avec ça, j'ai re-regardé dans mon cours et l'année dernière le prof considérait que la quantité de cholestérol lié était relativement constante pour les cellules d'HF.

Ce qui est important à voir et à comprendre c'est que comparativement aux cellules normales qui ont une baisse très rapide de cholestérol lié et une augmentation très rapide en miroir de cholestérol internalisé, les cellules malades elles restent à un niveau élevé de liaison et un niveau très bas, quasi nul, d'internalisation.

On a donc affaire ici à des cellules de patients HF par défaut d'internalisation

Une fois le cholestérol lié il ne va pas "spontanément" se détacher, pour le détacher il faut faire un relarguage par l'héparine (qui rentre en compétition). 

Ca va pour toi ? 

Mehdi poir ta rep détaillé !

Mais du coup a ton avis pk on une baisse et non pas une stagnation de ces ldlqui se lie à la membrane 

Posted (edited)

@N31100on a aucune idée de la significativité des résultats, même si on nous montre une courbe légèrement descendante on ne sait pas si c'est réellement différent.

Le prof a bien dit que pour lui il y avait une stagnations à la membrane, ce qui se comprend parfaitement en comparant les deux courbes, pour moi il ne faut pas aller chercher plus loin, la courbe descendante est probablement non significative 

Edited by Pitchounou