Jump to content

économies grâce aux génériques

Go to solution Solved by ElCassoulet,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut,

ça fait un moment que je vois ce truc dans mes cours mais j'oublie toujours de poser la question mais pas ce soir. Dans le cours sur le marché pharmaceutique j'ai ''plus d'une boîte sur trois est un générique ce qui permet de faire environ 3,2 Mds d'euros d'économies'' et dans mon cours sur génériques, hybrides... j'ai ''les génériques permettent d'économiser 1,6 Mds d'euros par an et de plus en plus de substitution sont faites''. Ces deux phrases parlent de l'économie au niveau national français. 

Si quelqu'un peut m'éclairer ça me ferait fort plaisir ! merci !

• Solution
Posted

- 3,2 milliards correspond aux économies réalisées en 2018 avec les génériques

- 1,6 milliards est la moyenne calculée des économies annuelle liée aux génériques entre 2010 et 2014

C'est mieux ? @Caillourocheux

Posted
il y a 4 minutes, Aurelim7 a dit :

figure toi que je m'étais posée la même question donc je te renvoie vers le post en question :

Purée je suis un cassos de pas avoir cherché t'as vraiment mit un titre évident en plus😭

il y a 5 minutes, ElCassoulet a dit :

- 3,2 milliards correspond aux économies réalisées en 2018 avec les génériques

- 1,6 milliards est la moyenne calculée des économies annuelle liée aux génériques entre 2010 et 2014

C'est mieux ? @Caillourocheux

@ElCassoulet très clair comme à ton habitude !

Posted
il y a 13 minutes, Caillourocheux a dit :

@ElCassoulet très clair comme à ton habitude

non non, un bon cassoulet de Castelnaudary c'est pas clair, sinon c'est pas assez cuit, faut bien le faire roussir pour un max de fondant et de douceur en bouche