alerteàmaylibu Posted February 23, 2022 Posted February 23, 2022 salut l'équipe! je galère pour ce qcm en entier: https://zupimages.net/viewer.php?id=22/08/2w1t.png puisque c'est une lunette astronomique, le vergence de la lunette est censée être de 0. Mais après mon résonnement va pas plus loin ptdrrr. Merci d'avance à la personne qui me répondra Quote
Ancien Responsable Matière Solution Dr_Life_is_Strange Posted February 25, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 25, 2022 Salut @alerteàmaylibu, ici on s'intéresse surtout à calculer les valeurs des distances focales de chaque lentille avec la formule V = 1/fi et on obtient fi1= 5cm et fi2= 50cm. Elle a précisé dans le cours que la fi de l'objectif est de l'ordre du mètre et celle de l'oculaire du cm donc fi2 est l'objectif donc la (a) faux. Ensuite tu sais la distance entre les lentilles vaut fi1+fi2 donc 50+5 =55cm et non 50cm donc la (b) faux. Et enfin pour le grossisement tu fais le rapport entre les G= fiobjectif/fioculaire = 50/5 = 10 donc la (c) juste Voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LisouPipou 1 Quote
alerteàmaylibu Posted March 19, 2022 Author Posted March 19, 2022 @Dr_Life_is_Strange super merci beaucoup!! (je réponds 3000 ans après désolé, j'avais totalement oubliée ce post) Dr_Life_is_Strange 1 Quote
Recommended Posts