31100.pdf Posted February 23, 2022 Posted February 23, 2022 Slt ! Pourquoi parle t-on d'inhibition compétitive dans le test de Guthrie ? merci d'avance ! Quote
Solution Alainproviste Posted February 23, 2022 Solution Posted February 23, 2022 Salut à toi @N31100 ! D'après ce que j'ai compris lors du test de Guthrie on fait un test d'inhibition bactériologique, c'est à dire qu'on met en contact une goutte de sang (prélévée chez l'enfant à J3) avec des bactéries dans une boite de pétrie -> si l'on voit une prolifération des bactéries alors il y a présence de phénylalaline l'inhibition compétitive intervient donc ici dans la croissance des bactéries (c'est comme ça que je le comprends si un tuteur passe par là je veux bien qu'il valide/complete) dis moi si ça t'aide Quote
31100.pdf Posted February 24, 2022 Author Posted February 24, 2022 Il y a 5 heures, Alainproviste a dit : Salut à toi @N31100 ! D'après ce que j'ai compris lors du test de Guthrie on fait un test d'inhibition bactériologique, c'est à dire qu'on met en contact une goutte de sang (prélévée chez l'enfant à J3) avec des bactéries dans une boite de pétrie -> si l'on voit une prolifération des bactéries alors il y a présence de phénylalaline l'inhibition compétitive intervient donc ici dans la croissance des bactéries (c'est comme ça que je le comprends si un tuteur passe par là je veux bien qu'il valide/complete) dis moi si ça t'aide Merci pour ta rep Mais je comprends pa Pk on parle d inhibition compétitive ? Ya compétition avec qui ? Et inhibition de quoi ? Merci d avance Quote
Alainproviste Posted February 24, 2022 Posted February 24, 2022 Il y a 5 heures, N31100 a dit : Merci pour ta rep Mais je comprends pa Pk on parle d inhibition compétitive ? Ya compétition avec qui ? Et inhibition de quoi ? Merci d avance c'est vrai que c''est pas super clair HELP un P2 qui passerait par là 31100.pdf 1 Quote
Recommended Posts