Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 23, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 23, 2022 Salut! E. D'un point de vue général, l'apport de cholestérol agit en réprimant au niveau transcriptionnel la synthèse de l'HMG-coA réductase et du LDL-R. Vrai QCM suivant: A. L'excès de cholestérol inhibe la synthèse des récepteurs LDL mais n'influence pas l'endosynthèse de cholestérol. Faux: inhibe l' HMG-CoA synthase help svp no comprendo quesako pour moi il est faux parce que ça inhibe l'endosythèse et aussi cet item est vrai: C. Normalement SCAP active 2 protéases qui clivent SREBP sur la membrane du RE. SREBP va ensuite maturer dans le Golgi puis va interagir avec les éléments de réponse des gènes Or je pensais que les protéases ps1 et ps2 n'était que sur la mb du golgi... PASSparFENEU and Golgie29 2 Quote
Membres ironmanon Posted February 23, 2022 Membres Posted February 23, 2022 yoo! Il y a 1 heure, Couzouféroce a dit : ça inhibe l'endosythèse Justement pour moi l'endosynthèse se fait par l'intermédiaire de l'HMG-CoA réductase non? puisqu'elle transforme l'HMG-coa en acide mévalonique qui devient du cholestérol, en inhibant l'HMG-CoA réductase le cholestérol inhibe aussi l'endosynthèse pour le C jsuis dac avec toi, c'est ce qu'on voit clairement sur le schéma du prof... Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted February 23, 2022 Author Ancien Responsable Matière Solution Posted February 23, 2022 il y a 25 minutes, ironmanon a dit : ustement pour moi l'endosynthèse se fait par l'intermédiaire de l'HMG-CoA réductase non? puisqu'elle transforme l'HMG-coa en acide mévalonique qui devient du cholestérol, en inhibant l'HMG-CoA réductase le cholestérol inhibe aussi l'endosynthèse fais gaffe, on parle d'HMG syntase je sais pas si t'as fais la nuance, Mais ce que je reproche ici, c'est que pour moi c'est bien faux, mais il inhibe bien la rLDL synthèse et l'HMG synthase et l'HMG réductase... Quote
Membres ironmanon Posted February 24, 2022 Membres Posted February 24, 2022 Il y a 13 heures, Couzouféroce a dit : fais gaffe, on parle d'HMG syntase je sais pas si t'as fais la nuance, Mais ce que je reproche ici, c'est que pour moi c'est bien faux, mais il inhibe bien la rLDL synthèse et l'HMG synthase et l'HMG réductase... ah oui ptn j'ai lu trop vite merci, bah ouais du coup je suis d'accord avec toi, c'est étrange Couzouféroce 1 Quote
Recommended Posts