Membres PassPartout_ Posted February 23, 2022 Membres Posted February 23, 2022 (edited) Helloo, J'ai pas trop compris comment raisonner pour l'item B qui est compté vrai. Et pour l'item D qui est compté faux, est-ce que c'est parce que c'est pas homogène ? 2) Pour ce QCM j'ai pas très bien compris comment faire pour la D qui est comptée vrai. Je crois que j'ai compris la E (juste) mais je sais po trop, quelqu'un pourrait me faire le détail ? Merci beaucoup Edited February 23, 2022 by PassPartout_ Quote
Ancien Responsable Matière Solution BrianO'Conner Posted February 23, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 23, 2022 @PassPartout_ pour le premier qcm la B ça revient a dériver une constante (a/T constant) donc c'est égal à 0 pour le 2e qcm la D tu peux sortir le a2 de l'intégrale donc ca te fait a2 multiplié par intégrale(dx) de 0 à b donc a2*[x]b0 = a2b pour la E si tu dérive une fois avec a constant ça te donne 4a donc si tu redérive une 2e fois ça te fait 0 j'espère pas avoir dit de connerie... Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 23, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 23, 2022 On 2/23/2022 at 11:28 AM, PassPartout_ said: J'ai pas trop compris comment raisonner pour l'item B qui est compté vrai Expand Alors, je vais essayer de t'aider entre 2 annales de pharma... Pour ça, ils te demandent de dériver a/T avec T et a constant, donc tu dérives une constante, et tu retrouves bien 0 (on de dit qu'on dérive en fonction de V, or tu ne retrouves pas V dans ta formule à différentier On 2/23/2022 at 11:28 AM, PassPartout_ said: pour l'item D qui est compté faux Expand Pour la D, et pour le reste, j'ai pas encore assez avancé pour t'aider mdr Reveal hidden contents j'aurais dit que tu dois faire (pour la premiere équation): d/dT(a/t + R/V) soit: -1/T² + R/V (après ) chuis pas sur... Quote
Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted February 23, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 23, 2022 (edited) @PassPartout_ pour le premier item qcm D j'aurais inversé les égalités (∂S/∂T)V=a/T et (∂S/∂V)T=R/V Edited February 23, 2022 by Brian_OConner Quote
Membre d'Honneur windu Posted March 2, 2022 Membre d'Honneur Posted March 2, 2022 Coucou, Je suis d'accord avec tout ce qu'a mis @Brian_OConner, et juste pour te détailler le 2e QCM au cas où. Pour le 2e QCM, item D, tu peux raisonner avec la logique : quand tu intègres une aire le long d'un déplacement dans un axe, tu obtiens un volume. C'est exactement ce qu'on fait en intégrant a2 par le déplacement dx. Pour le 2e QCM, item E, tu reprends S = 2a2 + 4ab. dS/db = 4a -> si tu dérives une deuxième fois, tu as bien d2S/db2 = 0 puisque les 4a forment une constante en dérivant par rapport à b. On 2/23/2022 at 1:31 PM, Brian_OConner said: j'espère pas avoir dit de connerie... Expand Au contraire, tout est bon ! BrianO'Conner 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted March 4, 2022 Author Membres Posted March 4, 2022 On 2/23/2022 at 1:31 PM, Brian_OConner said: @PassPartout_ pour le premier qcm la B ça revient a dériver une constante (a/T constant) donc c'est égal à 0 pour le 2e qcm la D tu peux sortir le a2 de l'intégrale donc ca te fait a2 multiplié par intégrale(dx) de 0 à b donc a2*[x]b0 = a2b pour la E si tu dérive une fois avec a constant ça te donne 4a donc si tu redérive une 2e fois ça te fait 0 j'espère pas avoir dit de connerie... Expand On 2/23/2022 at 1:33 PM, Couzouféroce said: Alors, je vais essayer de t'aider entre 2 annales de pharma... Pour ça, ils te demandent de dériver a/T avec T et a constant, donc tu dérives une constante, et tu retrouves bien 0 (on de dit qu'on dérive en fonction de V, or tu ne retrouves pas V dans ta formule à différentier Pour la D, et pour le reste, j'ai pas encore assez avancé pour t'aider mdr Reveal hidden contents j'aurais dit que tu dois faire (pour la premiere équation): d/dT(a/t + R/V) soit: -1/T² + R/V (après ) chuis pas sur... Expand On 3/2/2022 at 3:48 PM, windu said: Coucou, Je suis d'accord avec tout ce qu'a mis @Brian_OConner, et juste pour te détailler le 2e QCM au cas où. Pour le 2e QCM, item D, tu peux raisonner avec la logique : quand tu intègres une aire le long d'un déplacement dans un axe, tu obtiens un volume. C'est exactement ce qu'on fait en intégrant a2 par le déplacement dx. Pour le 2e QCM, item E, tu reprends S = 2a2 + 4ab. dS/db = 4a -> si tu dérives une deuxième fois, tu as bien d2S/db2 = 0 puisque les 4a forment une constante en dérivant par rapport à b. Au contraire, tout est bon ! Expand désolée les amis j'avais pas vu !! Merci pour vos réponses elles m'ont bien aidé windu 1 Quote
Recommended Posts