Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted February 23, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 23, 2022 Salut, Quelqu'un peut m'expliquer le QCM 1 du poly du tat sur l'hypercholéstérolémie familiale j'ai RIEN capté Ciiimer Quote
Omie Posted February 25, 2022 Posted February 25, 2022 Salut, tu peux mettre la photo du QCM en question ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted February 25, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted February 25, 2022 il y a 9 minutes, Omie a dit : Salut, tu peux mettre la photo du QCM en question ? Merci J'ai oublié purée bien vu https://zupimages.net/viewer.php?id=22/08/sg06.png Quote
Solution Omie Posted February 25, 2022 Solution Posted February 25, 2022 Déjà, il faut savoir ce qu'est la représentation de scatchard et à quoi correspond l'intersection de la droite avec l'abscisse et l'ordonnée et connaître la pente et c'est que comme ça que tu pourra résoudre ce genre de QCM. Jete mets la diapo qui est à connaître: avec Bmax le nombre total de récepteur, Kd l'affinité du ligand pour le récepteur. Dans ton QCM, on te donne Bmax/KD=0,25 ou 0,1; Bmax= 0,2 ou 0,5. Item A: on te demande l'affinité donc le KD pour le témoin, tu connais Bmax=0,5 et Bmax/KD=0,25 donc Kd= 0,5/0,25= 2 pmol/mL donc 2 nM soit 2.10-9 M-> item A faux. Item B: ici on te parle aussi d'affinité donc il faut aussi calculer le KD=0,2/0,1= 2 pmol/mL donc 2.10-9 M -> item B faux. Item C: faux je vois pas le rapport avec le QCM Item D: je comprends pas. comment on fait désolé Item E: vrai, 0,5/0,2= 2,5 (à voir si la démarche est correct) Voila, j'espère avoir pu t'aider un minimum ! Quote
Recommended Posts