Alainproviste Posted February 22, 2022 Posted February 22, 2022 Bonjour j'aimerais élucider pour de bon un truc que j'ai du mal à comprendre la warfarine est éliminée par métabolisme hépatique (c'est ce que j'ai marqué dans mon cours) mais elle présente un EH faible (=5%) pouvez vous m'éclaircir ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted February 22, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 22, 2022 Yep, en fait le fait qu'une molécule soit éliminé exclusivement ou en grande partie par voie hépatique ne signifie pas que cette élimination est importante, il se peut que le médicament soit éliminé de manière peut efficace par le foie même si c'est sa seule voie d'élimination @Alainproviste Alainproviste and Le_Polâuné 1 1 Quote
Alainproviste Posted February 22, 2022 Author Posted February 22, 2022 il y a 1 minute, ElCassoulet a dit : Yep, en fait le fait qu'une molécule soit éliminé exclusivement ou en grande partie par voie hépatique ne signifie pas que cette élimination est importante, il se peut que le médicament soit éliminé de manière peut efficace par le foie même si c'est sa seule voie d'élimination @Alainproviste salut ! tu veux donc dire que la warfarine s'élimine bien par voie hépatique mais plus lentement ? (je te demande confirmation pour être bien sur) Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted February 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 22, 2022 Yep, c'est bien ça Quote
Alainproviste Posted February 22, 2022 Author Posted February 22, 2022 il y a 5 minutes, ElCassoulet a dit : Yep, c'est bien ça super merci à toi ! Quote
Recommended Posts