Jump to content

Pharmacocinétique Pb sur un item

Go to solution Solved by ElCassoulet,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je bloque sur l'item suivant:

(Pour un médicament administré par iv continue):

- Plus son Vd plasmatique est grand, plus sa concentration plasmatique à l'état d'équilibre est faible.

Il est compté faux, mais je ne comprends pas pourquoi. Pour moi si son Vd est grand alors il se distribue beaucoup dans les autres tissu et donc sa concentration plasmatique diminue. Quelqu'un saurait me dire pourquoi c'est faux svp ?

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)
il y a 13 minutes, le-B a dit :

Bonjour, je bloque sur l'item suivant:

(Pour un médicament administré par iv continue):

- Plus son Vd plasmatique est grand, plus sa concentration plasmatique à l'état d'équilibre est faible.

Il est compté faux, mais je ne comprends pas pourquoi. Pour moi si son Vd est grand alors il se distribue beaucoup dans les autres tissu et donc sa concentration plasmatique diminue. Quelqu'un saurait me dire pourquoi c'est faux svp ?

Edit: j'ai dit de la D

Edited by Couzouféroce
  • Solution
Posted

Hey @le-B, il me semble que pour l'état d'équilibre d'une iv continue, la concentration à l'état d'équilibre est indépendant du Vd

Posted

n'hésite pas à te repencher sur les formules quand tu doutes (sauf pour CL=0,7*vd/t1/2 ou ça ne marche que dans un sens)

il y a 1 minute, ElCassoulet a dit :

Hey @le-B, il me semble que pour l'état d'équilibre d'une iv continue, la concentration à l'état d'équilibre est indépendant du Vd

non non, regarde ma réponse juste au dessus bg

Posted (edited)

@CouzouféroceHonnêtement je trouve pas cette formule dans mon cours, c'est pas la formule de k ce que t'as mis ?

J'ai CSS = R0 x CL

Edited by ElCassoulet
Posted
il y a 4 minutes, ElCassoulet a dit :

@CouzouféroceHonnêtement je trouve pas cette formule dans mon cours, c'est pas la formule de k ce que t'as mis ?

Bien vu: en fait elle ne marche que pour le fondaparinux en SS-Cut... oubliez

Posted
il y a 26 minutes, ElCassoulet a dit :

Ok merci beaucoup !