le-B Posted February 22, 2022 Posted February 22, 2022 Bonjour, je bloque sur l'item suivant: (Pour un médicament administré par iv continue): - Plus son Vd plasmatique est grand, plus sa concentration plasmatique à l'état d'équilibre est faible. Il est compté faux, mais je ne comprends pas pourquoi. Pour moi si son Vd est grand alors il se distribue beaucoup dans les autres tissu et donc sa concentration plasmatique diminue. Quelqu'un saurait me dire pourquoi c'est faux svp ? 4PFn 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 22, 2022 (edited) il y a 13 minutes, le-B a dit : Bonjour, je bloque sur l'item suivant: (Pour un médicament administré par iv continue): - Plus son Vd plasmatique est grand, plus sa concentration plasmatique à l'état d'équilibre est faible. Il est compté faux, mais je ne comprends pas pourquoi. Pour moi si son Vd est grand alors il se distribue beaucoup dans les autres tissu et donc sa concentration plasmatique diminue. Quelqu'un saurait me dire pourquoi c'est faux svp ? Edit: j'ai dit de la D Edited February 22, 2022 by Couzouféroce Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted February 22, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 22, 2022 Hey @le-B, il me semble que pour l'état d'équilibre d'une iv continue, la concentration à l'état d'équilibre est indépendant du Vd 4PFn 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 22, 2022 n'hésite pas à te repencher sur les formules quand tu doutes (sauf pour CL=0,7*vd/t1/2 ou ça ne marche que dans un sens) il y a 1 minute, ElCassoulet a dit : Hey @le-B, il me semble que pour l'état d'équilibre d'une iv continue, la concentration à l'état d'équilibre est indépendant du Vd non non, regarde ma réponse juste au dessus bg Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted February 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 22, 2022 (edited) @CouzouféroceHonnêtement je trouve pas cette formule dans mon cours, c'est pas la formule de k ce que t'as mis ? J'ai CSS = R0 x CL Edited February 22, 2022 by ElCassoulet Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 22, 2022 il y a 4 minutes, ElCassoulet a dit : @CouzouféroceHonnêtement je trouve pas cette formule dans mon cours, c'est pas la formule de k ce que t'as mis ? Bien vu: en fait elle ne marche que pour le fondaparinux en SS-Cut... oubliez Quote
le-B Posted February 22, 2022 Author Posted February 22, 2022 il y a 26 minutes, ElCassoulet a dit : Hey @le-B, il me semble que pour l'état d'équilibre d'une iv continue, la concentration à l'état d'équilibre est indépendant du Vd Ok merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts