mike Posted November 30, 2015 Posted November 30, 2015 Hello everybody!!!!!! QCM 1:item E la molécule de départ se terminait pr un CH3 et on a enlevé un H dans la deuxième molécule donc pas besoin de rajouter un une charge -(dsl si c'est pas clair, je ne sais pas comment le dire) Qcm19 item D, je ne vois ^pas comment le microscope optique peut mettre en valeur des molécules marqués à l'aide d'enzymes???? QCM 20 item C l'observation d'échantillon plus épais n'est pas du à l'utilisation de Rayons IR, ce n'est qu'un avantage par rapport à la confocale, c'est plutot du à l'émission de photons depuis un endroit précis du à un bombardement en photons très localisé QCM 24: item c IGF1 entraine soit une polifération mais agit au niveau des chondrocytes hypertrophiques et non du cartilage prolifératif (=cartilage de réserve )où c'est le FGF qui agit QCM 26 Je ne comprends pas du tout la corretion de l'item C et A It was a great colle!!!!!! Quote
Zappe200 Posted November 30, 2015 Posted November 30, 2015 Bonjour ! Vous comptez juste la 24D pourtant il est dit dans le cours que la Gh est à 80% libre ! De plus l'IGF1 circule pas sous forme libre sinon il exercerai sa propriété hyppglycemiante ! Quote
bdarchy06 Posted November 30, 2015 Posted November 30, 2015 rci pour cette avant derniere colle du S1 T.T Erratas remarqués: QCM 8 item C: il me semble bien avoir marqué qu'une dihalogénation (X2) sur un alcène Z (comme c'est le cas ici) donne le mélange RR/SS QCM 24 item D: juste la correction se contredit car D est notee VRAIE et FAUX ^^ Merchi bien sinon (bravo pour le BIG poly de noel) Quote
Zappe200 Posted November 30, 2015 Posted November 30, 2015 Dans le Qcm 8 vous comptez faux le c pourtant lors d'un transfert addition sur un alcene Z cela donne un composé RR et SS ! Merci beaucoup pour cette colle Quote
Zappe200 Posted November 30, 2015 Posted November 30, 2015 Dans le Qcm 8 vous comptez faux le c pourtant lors d'un transfert addition sur un alcene Z cela donne un composé RR et SS ! Merci beaucoup pour cette colle Quote
kerhoasm Posted November 30, 2015 Posted November 30, 2015 Pour la chimie, il y a bien un errata au QCM 8 item C: on part d'un alcene Z et on fait une trans-addition du coup on obtient bien un mélange racemique RR/SS ! Pour l'item E du QCM 1, il est bien faux car dans la forme mesomere le nombre de charge diffère de l'une à l'autre, ce qui n'est pas possible entre 2 formes mesomeres correctes Quote
bdarchy06 Posted November 30, 2015 Posted November 30, 2015 Cher Mike ! Pour repondre a tes questions : Qcm1 E:je ne vois pas de moins moi ^^' et puis dans tous les cas c'est faux donc bon... Qcm 19 D: le microscope peut voir les Ac marqués par les enzymes car celles ci font des produits colorés (MO) ou denses aux electrons (ME) detectables. Qcm 26 A: meme si SRY fonctionne bien,un defaut de SOX9 ou FGF9 pourrait entrainer un probleme de differenciation sexuelle C: ils ont juste fait un petit piege de @$/#*# en inversant le G et le M dans HMG Voila pour le reste je prefere ne pas te dire de betises. Si je me trompe n'hesitez pas a me corriger bisoud baveux Quote
Zappe200 Posted November 30, 2015 Posted November 30, 2015 Vous comptez vrai le qcm 23B cependant les conséquence du déficit en thyroïdienne que vous donner sont dut à un déficit pré natal pas POST NATAL non ? Encore merci pour la colle Quote
Alice Posted November 30, 2015 Posted November 30, 2015 Salut! Déjà merci pour cette colle! Pour ma part, je ne comprends pas: QCM 4 item E: Ce n'est pas plutôt un effet mésomère comme il y a une double liaison? Quote
LenaBla Posted November 30, 2015 Posted November 30, 2015 Oui pour le Qcm 23 B je comprend pas non plus avec un déficit post natal les conséquences peuvent pas se faire à la naissance.. et le A est compté faux car "en post natal les hormones thyroïdiennes n'agissent que sur la maturation osseuse" mais le D est compté juste (ce qui est un peu contradictoire)?? Quote
Ancien du Bureau Terrora Posted December 1, 2015 Ancien du Bureau Posted December 1, 2015 Bonjour ! Le classement (et les notes) en chimie me paraissent un peu douteux.. Merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts