Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello everybody!!!!!!

QCM 1:item E la molécule de départ se terminait pr un CH3 et on a enlevé un H dans la deuxième molécule donc pas besoin de rajouter un une charge -(dsl si c'est pas clair, je ne sais pas comment le dire)

Qcm19 item D, je ne vois ^pas comment le microscope optique peut mettre en valeur des molécules marqués à l'aide d'enzymes????

QCM 20 item C l'observation d'échantillon plus épais n'est pas du à l'utilisation de Rayons IR, ce n'est qu'un avantage par rapport à la confocale, c'est plutot du à l'émission de photons depuis un endroit précis du à un bombardement en photons très localisé

QCM  24:  item c IGF1 entraine soit une polifération mais agit au niveau des chondrocytes hypertrophiques et non du cartilage prolifératif (=cartilage de réserve )où c'est le FGF qui agit

QCM 26 Je ne comprends pas du tout la corretion de l'item C et A

It was a great colle!!!!!!

Posted

Bonjour !

Vous comptez juste la 24D pourtant il est dit dans le cours que la Gh est à 80% libre ! De plus l'IGF1 circule pas sous forme libre sinon il exercerai sa propriété hyppglycemiante !

Posted

rci pour cette avant derniere colle du S1 T.T

Erratas remarqués:

QCM 8 item C: il me semble bien avoir marqué qu'une dihalogénation (X2) sur un alcène Z (comme c'est le cas ici) donne le mélange RR/SS

QCM 24 item D: juste la correction se contredit car D est notee VRAIE et FAUX ^^

Merchi bien sinon (bravo pour le BIG poly de noel)

Posted

Dans le Qcm 8 vous comptez faux le c pourtant lors d'un transfert addition sur un alcene Z cela donne un composé RR et SS !

Merci beaucoup pour cette colle

Posted

Dans le Qcm 8 vous comptez faux le c pourtant lors d'un transfert addition sur un alcene Z cela donne un composé RR et SS !

Merci beaucoup pour cette colle

Posted

Pour la chimie, il y a bien un errata au QCM 8 item C: on part d'un alcene Z et on fait une trans-addition du coup on obtient bien un mélange racemique RR/SS !

Pour l'item E du QCM 1, il est bien faux car dans la forme mesomere le nombre de charge diffère de l'une à l'autre, ce qui n'est pas possible entre 2 formes mesomeres correctes :)

Posted

Cher Mike !

Pour repondre a tes questions :

Qcm1 E:je ne vois pas de moins moi ^^' et puis dans tous les cas c'est faux donc bon...

Qcm 19 D: le microscope peut voir les Ac marqués par les enzymes car celles ci font des produits colorés (MO) ou denses aux electrons (ME) detectables.

Qcm 26 A: meme si SRY fonctionne bien,un defaut de SOX9 ou FGF9 pourrait entrainer un probleme de differenciation sexuelle

C: ils ont juste fait un petit piege de @$/#*# en inversant le G et le M dans HMG ;)

Voila pour le reste je prefere ne pas te dire de betises. Si je me trompe n'hesitez pas a me corriger :) bisoud baveux

Posted

Vous comptez vrai le qcm 23B cependant les conséquence du déficit en thyroïdienne que vous donner sont dut à un déficit pré natal pas POST NATAL non ?

Encore merci pour la colle :)

Posted

Salut! Déjà merci pour cette colle! :)

Pour ma part, je ne comprends pas:

QCM 4 item E: Ce n'est pas plutôt un effet mésomère comme il y a une double liaison?

Posted

Oui pour le Qcm 23 B je comprend pas non plus avec un déficit post natal les conséquences peuvent pas se faire à la naissance..

et le A est compté faux car "en post natal les hormones thyroïdiennes n'agissent que sur la maturation osseuse" mais le D est compté juste (ce qui est un peu contradictoire)??

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour !

Le classement (et les notes) en chimie me paraissent un peu douteux..

Merci beaucoup !