End Posted February 22, 2022 Posted February 22, 2022 Salut à tous , Dans mon cours , j'ai écrit que "la cupule optique est constitué de deux couches : la couche superficielle interne qui donne la rétine neurale , et la couche profonde qui donne la rétine pigmentaire" , mais je suis pas sur du tout , surtout que je n'arrive pas à trouver la diapo correspondante . Pourriez vous me confirmer que c'est bien ça .. Merci encore ! Quote
roomy Posted February 22, 2022 Posted February 22, 2022 il y a 23 minutes, 2022 a dit : Salut à tous , Dans mon cours , j'ai écrit que "la cupule optique est constitué de deux couches : la couche superficielle interne qui donne la rétine neurale , et la couche profonde qui donne la rétine pigmentaire" , mais je suis pas sur du tout , surtout que je n'arrive pas à trouver la diapo correspondante . Pourriez vous me confirmer que c'est bien ça .. Merci encore ! coucou, j'ai noté la même chose couche superficielle (ou interne)= rétine neurale couche profonde (ou externe)= rétine pigmentaire voilà voila Quote
Ancien Responsable Matière Solution Sarapproche Posted February 22, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 22, 2022 Hello ! Alors oui la cupule qui formera la rétine est en 2 couches : La couche profonde donnera la rétine pigmentaire (en arrière) La couche superficielle donnera la rétine dite "neurale" (en avant) mais nous on disait plutôt "optique" comme sur la diapo ... je te l'ai mise ici Ces deux rétines sont séparées par un espace rétinien, qui finira par disparaître mais attention les deux rétines ne fusionnent pas ! elles se rapprochent juste ! (c'est un petit piège haha) J'espère que c'est plus clair ! N'hésitez pas Bon courage ! Lolabeille 1 Quote
Recommended Posts