Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 21, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 21, 2022 Salut! Quelqu'un pourrait me détailler ce QCM en entier svpppp j'ai rien pigé, javais mis BCDE... https://zupimages.net/viewer.php?id=22/08/ld6p.jpg Mercii Quote
Solution Mamu Posted February 22, 2022 Solution Posted February 22, 2022 Salut je vais essayer de t’aider, alors grâce à cette définition on sait qu'on a affaire à une pommade Pommades absorbant l'eau : excipients hydrophobes + émulsifiants (Ex: vaseline + lanoline) La A est donc vrai car les pommades sont des préparations monophasiques La correction de la B est bizarre, du coup voila pourquoi c'est faux : ce n'est pas une crème car les crèmes sont multiphasiques or on sait que c’est une pommade monophasique La C est fausse car on sait que c'est une pommade de plus un oléogel est composé de paraffine liquide ou huiles grasses non évoqués dans l'item D vrai car c'est une pommade E faux, avec la définition du haut tu observes que c'est une pommade absorbant l'eau et non hydrophobe J'espère t’avoir éclairer certains points Bon courage ! Le_Polâuné 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 22, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted February 22, 2022 Il y a 1 heure, Mamu a dit : Salut je vais essayer de t’aider, alors grâce à cette définition on sait qu'on a affaire à une pommade Pommades absorbant l'eau : excipients hydrophobes + émulsifiants (Ex: vaseline + lanoline) La A est donc vrai car les pommades sont des préparations monophasiques La correction de la B est bizarre, du coup voila pourquoi c'est faux : ce n'est pas une crème car les crèmes sont multiphasiques or on sait que c’est une pommade monophasique La C est fausse car on sait que c'est une pommade de plus un oléogel est composé de paraffine liquide ou huiles grasses non évoqués dans l'item D vrai car c'est une pommade E faux, avec la définition du haut tu observes que c'est une pommade absorbant l'eau et non hydrophobe J'espère t’avoir éclairer certains points Bon courage ! c'est parfait! On a pas encore fait le cours en fait haha... c'est sans doutes pour ça (on devait l'avoir mais il a dû être annulé surement reporté pour la semaine pro pro) Mamu 1 Quote
Recommended Posts