purproduitdusud Posted February 21, 2022 Posted February 21, 2022 QCM 7 cela implique que : : Soit un médicament dont le coefficient d’extraction hépatique (EH) est de 80% ; A. Son coefficient de biodisponibilité par voie orale est inférieur ou égal à 20% B. La fraction de la dose administrée par voie orale qui est résorbée est inférieure ou égale à 20% C. Son coefficient de biodisponibilité par injection sous-cutanée est inférieur ou égal à 80% D. La fraction de la dose injectée par voie iv éliminée sous forme inchangée dans les urines (fe) est inférieure à 80% E. La fraction de la dose injectée par voie iv éliminée sous forme inchangée dans les urines (fe) est supérieure à 80% je ne comprend pas trop la 7B , dans la correction il est écrit que c'est " superieur" à 20% mais en fait je comprend pas comment le medoc peut être résorbé dans le cas présent ? Quote
Solution saucebiggy Posted February 22, 2022 Solution Posted February 22, 2022 Salut, je t'invite à aller voir la réponse sur cette page https://forum.tutoweb.org/topic/62504-coef-dextraction-hépatique-qcm/ Quote
LaRateATouille Posted February 28, 2022 Posted February 28, 2022 Si c'est bon pour toi @purproduitdusud n'hésite pas à mettre le post en "Résolu" pour améliorer la visibilité du forum :) Bonne journée et bon courage à toi ! Quote
Recommended Posts