maarion Posted February 21, 2022 Posted February 21, 2022 Bonjourrrr! Je suis tombée sur un qcm "l'os palatin se situe en arrière du maxillaire et en avant du sphénoïde" compté faux, mais je ne comprends pas pourquoi, sur les schémas je vois qu'il est bien entre ce 2 os ... Merciiii Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted February 21, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 21, 2022 Hmm en effet ça me semble bizarre tout ça... Si ça peut t'aider, c'est pas la même question mais je pense que ça y répond ! Quote
P2_Nostalgique Posted February 21, 2022 Posted February 21, 2022 C'est une errata pour sure la suture palatine transverse est en avant des os palatin et tu as bien le processus pyramidale du palatin qui se met entre le maxillaire et le sphénoide Caillourocheux 1 Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted February 21, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 21, 2022 il y a 2 minutes, LeuLeucine a dit : C'est une errata pour sure la suture palatine transverse est en avant des os palatin et tu as bien le processus pyramidale du palatin qui se met entre le maxillaire et le sphénoide Tu me rassures, l'item m'a tellement mit le doute que je doutais même de mon prénom P2_Nostalgique 1 Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted February 21, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted February 21, 2022 Hola les loulous il y a une heure, maarion a dit : l'os palatin se situe en arrière du maxillaire et en avant du sphénoïde Je plussoie ce que les petits génies de @LeuLeucine et @Caillourocheux énoncent L'os palatin est bien situé en arrière du maxillaire ; c'est notamment ce qu'on pourra observer au niveau du toit de la cavité buccale. Mais il est aussi bien en avant du sphénoïde et plus précisément des processus ptérygoïdes ce qu'on pourra observer au niveau de l'incisure sphéno-palatine. Bonne soirée à vous les champions Caillourocheux, P2_Nostalgique and Petit_Bateau 1 1 1 Quote
maarion Posted February 21, 2022 Author Posted February 21, 2022 @LeuLeucine@Caillourocheux @MauriceLePoisson Merciii bcp! Désolée de vous avoir mis le doute, mais cet item m'avait retourné le cerveau! du coup juste pour être sûre, il est bien vrai finalement ? Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted February 21, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 21, 2022 il y a 1 minute, maarion a dit : @LeuLeucine@Caillourocheux @MauriceLePoisson Merciii bcp! Désolée de vous avoir mis le doute, mais cet item m'avait retourné le cerveau! du coup juste pour être sûre, il est bien vrai finalement ? Oui c'est ça t'as tout compris ! Quote
maarion Posted February 21, 2022 Author Posted February 21, 2022 à l’instant, Caillourocheux a dit : Oui c'est ça t'as tout compris ! Superrr merci!! Caillourocheux 1 Quote
Recommended Posts