Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 21, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 21, 2022 Salut! Je bloque encore sur quelques exos en complexes, sur les conjugués... Comment on trouve ça ! https://zupimages.net/viewer.php?id=22/08/wqua.jpg Perso je trouve (1+i)/-2i... comment il tej le i en dénominateur ? Quote
Membre d'Honneur windu Posted February 21, 2022 Membre d'Honneur Posted February 21, 2022 Coucou, cf. la correction de @bunot , si tu fais le module au carré, ça donne bien 2 puisque c'est différent des nombres réels où tu ferais a2 + 2ab + i2, ici t'as module au carré = a2 + b2 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 21, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted February 21, 2022 On 2/21/2022 at 3:20 PM, windu said: Coucou, Je suis d'accord avec ton résultat, il doit y avoir une erreur dans son truc, si on enlève les parenthèses c'est correct sauf qu'il y en a, peut-être que c'est de là que vient l'erreur... Ca vient d'où ? Expand c'est la correction du CC du prof... windu 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted February 21, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 21, 2022 On 2/21/2022 at 3:20 PM, windu said: Je suis d'accord avec ton résultat, il doit y avoir une erreur dans son truc, si on enlève les parenthèses c'est correct sauf qu'il y en a, peut-être que c'est de là que vient l'erreur... Expand C'est pas des parenthèses c'est la norme (il a mis des ||) pcq il me semble que multiplier par je conjugué ça revient bien à calculer la norme au carré Quote
Solution P2_Nostalgique Posted February 21, 2022 Solution Posted February 21, 2022 parce que en gros tu fais (1-i)(1+i) donc ça fait 12-i2 donc en gros 1-(-1) donc 2 Par contre ou as-tu trouver le corrigés des annales ? c'est pas la norme plus le module au carré @bunot en soit ça revient au même mais la rigueur mathématiques you know Quote
Membre d'Honneur windu Posted February 21, 2022 Membre d'Honneur Posted February 21, 2022 On 2/21/2022 at 3:23 PM, bunot said: C'est pas des parenthèses c'est la norme (il a mis des ||) pcq il me semble que multiplier par je conjugué ça revient bien à calculer la norme au carré Expand Ouip t'as tout à fait raison du coup c'est correct mea culpa Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted February 21, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 21, 2022 On 2/21/2022 at 3:25 PM, LeuLeucine said: c'est pas la norme plus le module au carré @bunot en soit ça revient au même mais la rigueur mathématiques you know Expand Ah oui c'est vrai merci mais je confond tout le temps c'est mon prof de maths il nous l'avait présenter avec le plan complexe en faisant l'analogie avec la norme d'un vecteur ducoup je pense norme h24... Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 21, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted February 21, 2022 merci a tous! je sais pas comment j'ai pas trouvé... je sais pas pk j'ai pas fait - (-1) Quote
Recommended Posts