Jump to content

QCM TAT developpement face + organes des sens

Go to solution Solved by agatheory,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Hoollaaaaa,

Je faisais les qcms sur le cours de ce matin, et je suis tombée sur 2 incompréhension, soit j'ai mal compris, soit je sais pas mdrr.

QCM 4A et C.

Pour la A, la prof a dis qu'il y'avais 5 arcs branchiaux mais que le 4e se divisaient en 2 donc on pouvait en considérer 5, c'est pour ça que c'est compté juste? Si oui, est ce qu'on doit considérer pour le CC qu'il y'en a 5 ou on doit rester sur l'idée qu'il y'en a 4?

Pour la C, dans la correction y'a marqué "c'est l'inverse", mais je croyais qu'a l'exterieur c'etait ectobranchianle et interieur c'etait entobranchiale?

Si qlq pouvait m'éclairer ! :)

Merci d'avance!! 

Révélation

A tous les PASS qui liront mon message ('fin mon post meme si c'est pas le bon endroit mdrr), je voulais vous souhaitez bon courage pour la suite, c'est bientot la fin, lachez rien surtout!! Vous en etes tous/toutes capables!!

ON a fait le plus dur, regardez derriere vous tous ce que vous avez accomplie, c'est énorme non?

Bref continuez comme ça, courage à nous!!! 

Je vous envoie toutes mes forces (j'en ai pas bcp mais faites comme si y'en avait bcp mdrr)

Capture d’écran 2022-02-21 145312.jpg

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

Hello ! 

Pour la A j'ai personnellement mis faux, car la prof a dit dès le début qu'il y avait 4 arcs branchiaux et c'est aussi noté comme ça sur ce schéma : 

sup9.png

Il me semble qu'elle a dit que c'était que dans certains ouvrages qu'on considérait qu'il y avait 5 arcs au lieu de 4... Je pense pas qu'elle nous piègera là-dessus (mais à confirmer)

Et pour la C je pense que tu t'es trompé (en lisant la correction du 3), la correction du 4C dit : "Ce sont des poches et non des fentes car il n’y a pas de communication"

Edited by LisouPipou
Posted
il y a 7 minutes, purproduitdusud a dit :

je pense que c'est un errata , car sinon ça contre dit l'item 3A qui est compté vrai 

Oui voila

il y a 2 minutes, LisouPipou a dit :

Hello ! 

Pour la A j'ai personnellement mis faux, car la prof a dit dès le début qu'il y avait 4 arcs branchiaux et c'est aussi noté comme ça sur ce schéma : 

sup9.png

Il me semble qu'elle a dit que c'était que dans certains ouvrages qu'on considérait qu'il y avait 5 arcs au lieu de 4... Je pense pas qu'elle nous piègera là-dessus (mais à confirmer)

Et pour la C je pense que tu t'es trompé (en lisant la correction du 3), la correction du 4C dit : "Ce sont des poches et non des fentes car il n’y a pas de communication"

Oui c'est exactement ça, j'ai mis faux aussi (j'espere qu'elle nous piegera pas sur ça oui)

Minceee j'ai mal lu autant pour moi (la fatigue me joue des tours), 

Merci du coup j'avais meme pas fais attention meme en lisant l'item!

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Coucou coucou @Aminadhm !! 🤗

Tu peux +++ te baser sur les infos qui t'ont été données mais en gros pour moi oui ça serait un errata pour le QCM4-A parce que il y a bien 4 arcs branchiaux présentant chacun une poche ectoblastique en externe et une poche entoblastique en interne.

Après en effet, si je me souviens bien il y a bien cette histoire de certains disent 5 et d'autres 4 mais vraiment vous pouvez éradiquer cette info de votre mémoire parce que JAMAIS elle vous piègera là dessus. La professeure si on en suit son diapo, considère qu'il y en a 4 donc apprenez 4 !! 

En plus de mes souvenirs le Dr.DUCUS est vraiment un coeur elle est pas du genre de ces pièges relous ... donc pas de panique 😉

Après par contre ça c'est systématique, je vous le pose tant qu'on y ait mais faites HYPER attention aux ecto/ento et interne/externe => piège fréquent +++ !! 

Voilà voilà j'espère que c'est plus clair pour toi et désolée de l'erreur si ça t'a perturbé et embrouillé du coup ...  🥰

Posted
Il y a 8 heures, agatheory a dit :

Coucou coucou @Aminadhm !! 🤗

Tu peux +++ te baser sur les infos qui t'ont été données mais en gros pour moi oui ça serait un errata pour le QCM4-A parce que il y a bien 4 arcs branchiaux présentant chacun une poche ectoblastique en externe et une poche entoblastique en interne.

Après en effet, si je me souviens bien il y a bien cette histoire de certains disent 5 et d'autres 4 mais vraiment vous pouvez éradiquer cette info de votre mémoire parce que JAMAIS elle vous piègera là dessus. La professeure si on en suit son diapo, considère qu'il y en a 4 donc apprenez 4 !! 

En plus de mes souvenirs le Dr.DUCUS est vraiment un coeur elle est pas du genre de ces pièges relous ... donc pas de panique 😉

Après par contre ça c'est systématique, je vous le pose tant qu'on y ait mais faites HYPER attention aux ecto/ento et interne/externe => piège fréquent +++ !! 

Voilà voilà j'espère que c'est plus clair pour toi et désolée de l'erreur si ça t'a perturbé et embrouillé du coup ...  🥰

Coucou @agatheory

Merci pour ta réponse complète ça me rassure! 
tant mieux si elle nous piègera  pas dessus, je vais rester sur le 4 alors mercii!

Pour les poches oui je vais faire plus attention maintenant du coup merci à toi.

Oui c’est beaucoup plus clair merci , un peu perturbée pour le coup haha mais ça va ça me rassure de me dire que j’avais bien compris le cours😳

Merci encore ❤️

Posted (edited)

faites attention il y a toujours 4 arc branchiaux quelque soit vos ouvrage ces les poches entoblastiques qui peuvent etre considérées au nombre de 4 ou 5 

Edited by LeuLeucine
Posted
il y a 32 minutes, LeuLeucine a dit :

faites attention il y a toujours 5 arc branchiaux quelque soit vos ouvrage ces les poches entoblastiques qui peuvent etre considérées au nombre de 4 ou 5 

Tu voulais dire 4 arcs branchiaux non? 

Posted
il y a 7 minutes, LeuLeucine a dit :

C’est pas ce que j’ai dit 🙄

Je suis pas d’accord avec toi, c’est écrit noir sur blanc sur mon cours qu’il y’en a 4, tu la sors d’ou cette  info?

pcq je comprend plus rien🙃

• Ancien du Bureau
Posted

oula oula vous embrouillez pas @LeuLeucine @Aminadhm svp !!! 

En gros t'as 4 arcs branchiaux, 4 poches entoblastiques et 4 poches ectoblastiques. Le seul truc c'est que la 4ème poche entoblastique se sépare en 2 donc tu pourrais penser qu'il y en a 5 mais en réalité c'est bien 4 !! 

Posted
il y a 17 minutes, agatheory a dit :

oula oula vous embrouillez pas @LeuLeucine @Aminadhm svp !!! 

En gros t'as 4 arcs branchiaux, 4 poches entoblastiques et 4 poches ectoblastiques. Le seul truc c'est que la 4ème poche entoblastique se sépare en 2 donc tu pourrais penser qu'il y en a 5 mais en réalité c'est bien 4 !! 

C’est bon pour moi c’est ce que j’avais dis, merci !

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...