Keox Posted February 21, 2022 Posted February 21, 2022 Salut!! Je comprends pas la correction du QCM15 item D, enfin je comprends pas pourquoi du coup il est compté vrai alors que j'ai l'impression que la correction dit que c'est faux Merci d'avance à la personne qui pourra m'aider :) https://onedrive.live.com/?authkey=!AEQdIHTw64niiYQ&cid=9FCB7193FDAF1BFE&id=9FCB7193FDAF1BFE!5617&parId=9FCB7193FDAF1BFE!5224&o=OneUp Quote
Solution Mey Posted February 21, 2022 Solution Posted February 21, 2022 Hey, en réalité l'expérience est une immunolyse les lymphocytes par le mécanisme sur la diapo jointe, les anti-CD8 ne sont pas la pour marquer les lymphocytes TCD8 mais pour les lyser, ainsi quand les CD8 sont lysées (=immunodépletion) tu notes que le pourcentage de caspase 3 est faible par rapport au contrôle, tu peux en déduire qu'elles sont impliquée dans la mort des mélanome B (en leur présence, cas du contrôle il y a une mort par apoptose des mélanomes) En espérant avoir pu t'aider Bon courage!! Keox 1 Quote
Recommended Posts