digitaline Posted February 21, 2022 Posted February 21, 2022 Bonjour, désolé pour ce copié collé de basse qualité, est ce que vous pourriez me confirmer qu'il n'y a que sur ces muscles que nous avons eu des infos en odonto au S2 svp ? Palatoglosse Palato pharyngien Tenseur du voile élévateur du voile Uvulaire Génioglosse hyoglosse styloglosse Longitudinal sup Longitudinal inf Transverse Peauciers épicranien Orbiculaire œil Releveur paupiere Elevateur naso labial Obriculiare bouche Élévateur LS Petits et grds zygomatiques Abaisseurs angle inf Abaisseur L inf buccinateur Platysma Masticateurs Élévateurs mandibule Masseter Temporal Ptérygoidien medial Ptery goidien lat Masticateurs Abaisseurs mandibule =supra hyoidien Génio-hyiodien Mylo-hyoidien Digastrique Infra hyoidiens Sterno hyoidien Thyro hyoidien Sterno thyroidien Omo hyoidien Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lolabeille Posted February 21, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 21, 2022 Salut @digitaline ! Pour moi la liste est complète ! Par contre il y a quelques oublis (volontaires ?) pour les muscles peauciers: -nasal -élévateur angle bouche -risorius -mentonnier Bon courage Bastien32, MauriceLePoisson and digitaline 1 1 1 Quote
P2_Nostalgique Posted February 21, 2022 Posted February 21, 2022 et l'élévateur de la paupiere supérieur n'est pas un muscle peaucier Quote
digitaline Posted February 21, 2022 Author Posted February 21, 2022 il y a une heure, Lolabeille a dit : Salut @digitaline ! Pour moi la liste est complète ! Par contre il y a quelques oublis (volontaires ?) pour les muscles peauciers: -nasal -élévateur angle bouche -risorius -mentonnier Bon courage Ce n'était pas volontaire ! Je ne sais pas où j'avais la tête. Heureusement que j'ai demandé. Merci !! il y a 41 minutes, LeuLeucine a dit : et l'élévateur de la paupiere supérieur n'est pas un muscle peaucier Oui c'est vrai merci. Je m'en rappelais mais tu as raison qu'il est mal classé P2_Nostalgique and Lolabeille 2 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted February 21, 2022 Ancien du Bureau Posted February 21, 2022 Saluuuut @digitaline, check ici, on a fait des fiches sur les muscles Lolabeille, Crista_Galli, MauriceLePoisson and 1 other 1 2 1 Quote
digitaline Posted February 21, 2022 Author Posted February 21, 2022 Il y a 6 heures, Petit_Bateau a dit : Saluuuut @digitaline, check ici, on a fait des fiches sur les muscles Ah oui trop sympa merci bcp !!!!!!!!!!!!!!!! Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts