RORO19 Posted February 20, 2022 Posted February 20, 2022 Salut , est ce que je pourrai avoir la correction détaillé de ce QCM ? Merci d’avance Quote
Solution Chpoum Posted February 20, 2022 Solution Posted February 20, 2022 (edited) il y a 26 minutes, RORO19 a dit : Salut , est ce que je pourrai avoir la correction détaillé de ce QCM ? Merci d’avance Alors l'acide bromhydrique c'est le HBr, on a donc une réaction d'addition non stéréospécifique régiosélective donnant un mélange racémique s'il y a apparition bien sur d'un C* A => Vrai c'est du cours B => 1ère étape formation du carbocation ; 2eme étape addition du Br => Vrai C => Faux, addition electrophile, le HBr se scinde en H+ et Br-, le H+ attaque en premier la molécule D => Lui je ne suis pas sur qu'on puisse dire racémique car pas de C* donc j'aurai mis Faux (dis moi ducoup si c'est ça) E => Ton Br se fixe sur le carbone chargé + ici ça sera ton carbone 2 donc Vrai Dis moi si ça correspond à la correction du QCM mais je pense que c'est ça Edited February 20, 2022 by Chpoum Dr_Strange, Baymax and Dr_sprat 3 Quote
Dr_Strange Posted February 21, 2022 Posted February 21, 2022 Il y a 13 heures, Chpoum a dit : D => Lui je ne suis pas sur qu'on puisse dire racémique car pas de C* donc j'aurai mis Faux (dis moi ducoup si c'est ça) Salut à tous les deux, Je confirme que c'est bien faut, pas de C* car sur le C2, tu as deux fois le même subtituant (CH3) Chpoum 1 Quote
Recommended Posts