SK2003 Posted February 20, 2022 Posted February 20, 2022 Coucou, je ne comprends pas pourquoi la 4 C du TD 3 de chimie est vrai alors que pour moi avec du KMno4 c'est en Cis et avec du peracide c en Trans donc ça donnera pas la même chose.. merci https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/07/oq9b.jpeg Quote
Solution captainsdaughter Posted February 20, 2022 Solution Posted February 20, 2022 Salut alors en fait ici KMnO4 dilué est bien une cis-addition et peracide suivit d'hydrolyse est bien une transaddition sauf que si tu regardes bien si tu oxydes C avec ces deux mécanismes tu n'obtiens qu'UN seul carbone asymétrique qui dans les deux cas sera 50% R 50% S d'où le fait que ces deux réactions différentes sur C vont donner les mêmes produits Est ce que tu as compris ou tu veux que je développe plus Lulu-0015 and SK2003 2 Quote
SK2003 Posted February 20, 2022 Author Posted February 20, 2022 @captainsdaughter ahh ouii j'ai compris c bon merci bcppp!!!! Quote
Recommended Posts