Carambar Posted February 20, 2022 Posted February 20, 2022 Salut à tous !! J'aimerais savoir quelle est la différence entre une recombinaison additive et une recombinaison homologue dans la transgenèse animale car j'ai l'impression que c'est la meme chose C'est le procédé qui est différent seulement ?? car au final on arrive à la meme chose non ? Quote
Solution julierx Posted February 20, 2022 Solution Posted February 20, 2022 Coucou @Carambar Ma réponse ici peut surement t'aider : Quote
Carambar Posted February 20, 2022 Author Posted February 20, 2022 ah oui pardon j'avais pas vu merci donc ca veut dire qu'une recombinaison additive est non homologue car on ajoute une sequence dans une emplacement aléatoire alors que quand c'est homologue c'est un endroit précis ?? Quote
julierx Posted February 20, 2022 Posted February 20, 2022 Il y a 7 heures, Carambar a dit : ah oui pardon j'avais pas vu merci donc ca veut dire qu'une recombinaison additive est non homologue car on ajoute une sequence dans une emplacement aléatoire alors que quand c'est homologue c'est un endroit précis ?? Dans la transgénèse additive on rajoute un gène sans savoir réellement où dans le génome, la recombinaison non homologue c'est une réparation infidèle de l'ADN souvent suite à une cassure double brin. Je ne pense pas que l'on puisse dire que la transgénèse additive est homologue ou non homologue. Pour votre examen il faut juste faire la différence entre la transgénèse additive et la transgénèse par recombinaison ( qui peut être homologue ou non homologue ). Quote
Carambar Posted February 21, 2022 Author Posted February 21, 2022 Il y a 17 heures, julierx a dit : Dans la transgénèse additive on rajoute un gène sans savoir réellement où dans le génome, la recombinaison non homologue c'est une réparation infidèle de l'ADN souvent suite à une cassure double brin. Je ne pense pas que l'on puisse dire que la transgénèse additive est homologue ou non homologue. Pour votre examen il faut juste faire la différence entre la transgénèse additive et la transgénèse par recombinaison ( qui peut être homologue ou non homologue ). Ah d'accord merci beaucoup je comprends mieux julierx 1 Quote
julierx Posted February 21, 2022 Posted February 21, 2022 il y a 2 minutes, Carambar a dit : Ah d'accord merci beaucoup je comprends mieux Avec plaisiiiir <3 Quote
Recommended Posts