Membres Ambrita Posted February 20, 2022 Membres Posted February 20, 2022 Saluuuuut, https://photos.app.goo.gl/hSaxWq6VpAwUYStMA Ce QCM m'a vraiment perdue est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer s'il vous plaît les différentes étapes ? Quote
Solution captainsdaughter Posted February 20, 2022 Solution Posted February 20, 2022 Salut pour a vers b tu fais une SN de Cl par NH2 ( NaNH2 est une base très forte comme NaOH ), de b vers c tu fais une cis addition de OH sur la double liaison quand à c vers d ça ressemble à une réaction de Sandmeyer qui n'est absolument pas à votre programme J'aimerai bien savoir où tu as trouvé ce QCM parce que ça a pas du tout la tronche d'un exo de PASS, franchement si ce QCM t'as perdue c'est normal t'auras jamais ça au concours d'autant qu'il contient des réactions que vous avez jamais vu Si je devais émettre une hypothèse je dirais que ce QCM vient d'un TD ou d'un exam de 2° année de pharma donc oublies ce QCM Lulu-0015 1 Quote
Lulu-0015 Posted February 20, 2022 Posted February 20, 2022 il y a 4 minutes, captainsdaughter a dit : Salut pour a vers b tu fais une SN de Cl par NH2 ( NaNH2 est une base très forte comme NaOH ), de b vers c tu fais une cis addition de OH sur la double liaison quand à c vers d ça ressemble à une réaction de Sandmeyer qui n'est absolument pas à votre programme J'aimerai bien savoir où tu as trouvé ce QCM parce que ça a pas du tout la tronche d'un exo de PASS, franchement si ce QCM t'as perdue c'est normal t'auras jamais ça au concours d'autant qu'il contient des réactions que vous avez jamais vu Si je devais émettre une hypothèse je dirais que ce QCM vient d'un TD ou d'un exam de 2° année de pharma donc oublies ce QCM Exactement, ne t'en fait pas tu n'auras jamais un QCM comme celui-ci aux partiels, je pense aussi qu'il provient d'un exo de seconde années de pharma mais vous n'avez pas vu ces réactions pas besoin de t'embêter avec ce QCM. Baymax 1 Quote
Membres Ambrita Posted February 20, 2022 Author Membres Posted February 20, 2022 Merci de vos réponses ! Mais ça vient du poly du TAT Quote
captainsdaughter Posted February 20, 2022 Posted February 20, 2022 il y a 3 minutes, Ambrita a dit : Merci de vos réponses ! Mais ça vient du poly du TAT Sans doute un tuteur venant de pharma qui était bien chaud en chimie orga et qui a voulu s'amuser un peu Lulu-0015 and Ambrita 1 1 Quote
Recommended Posts