maarion Posted February 19, 2022 Posted February 19, 2022 Bonjourrrr! Je pensais avoir compris qu'un carbocation primaire était lié à trois hydrogènes, mais je suis tombée sur un qcm où le carbone est lié à 2H et on dit quand même que le carbocation est primaire Je suis un peu perdue...si quelqu'un pouvait me sortir de ce doute! Merciii Quote
Solution Chpoum Posted February 19, 2022 Solution Posted February 19, 2022 il y a 13 minutes, maarion a dit : Bonjourrrr! Je pensais avoir compris qu'un carbocation primaire était lié à trois hydrogènes, mais je suis tombée sur un qcm où le carbone est lié à 2H et on dit quand même que le carbocation est primaire Je suis un peu perdue...si quelqu'un pouvait me sortir de ce doute! Merciii Salut, alors on parle de carbocation primaire, secondaire ou tertiaire selon que l'on a sur le carbone chargé respectivement un, deux ou trois groupements autres que l'hydrogène. Baymax 1 Quote
maarion Posted February 19, 2022 Author Posted February 19, 2022 il y a 57 minutes, Chpoum a dit : Salut, alors on parle de carbocation primaire, secondaire ou tertiaire selon que l'on a sur le carbone chargé respectivement un, deux ou trois groupements autres que l'hydrogène. Génial !!! Merciiii bcppp Chpoum 1 Quote
Recommended Posts