Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted February 19, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 19, 2022 Yooo dans mon cours j'ai noté que l'alcool et le tabac ne sont pas concernés par l'addictovigilance (on peut me rappeler pourquoi ?) mais ma réelle question est : L'addictovigilance concerne-t-elle seulement les médicaments etc... et pas les drogues qui sont définies comme drogues? Qui seraient plutôt concernées avec les produits sans statuts par la vigilance sanitaire (c'est différent on est d'accord ?) Merci aux addicts de l'UE8 qui sauront me répondre Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 19, 2022 Posted February 19, 2022 voilou ça t'aide ? :) splanchnocrâne 1 Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted February 19, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted February 19, 2022 Merci @Chat_du_Cheshire ! ça m'aide bien, juste pour les autres substances (par exemple l'héroïne ou le cannabis) sont-elles concernées pas l'addictovigilance (j'ai pas trop compris dans le sujet que tu m'as envoyé ) Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 19, 2022 Solution Posted February 19, 2022 il y a 3 minutes, Caillourocheux a dit : Merci @Chat_du_Cheshire ! ça m'aide bien, juste pour les autres substances (par exemple l'héroïne ou le cannabis) sont-elles concernées pas l'addictovigilance (j'ai pas trop compris dans le sujet que tu m'as envoyé ) oui car elles ont un effet psychoactif :) définition du gouvernement : Citation L'addictovigilance est la surveillance, l'évaluation, la prévention et la gestion du risque d'abus, d'usage détourné et de pharmacodépendance lié à la consommation, qu'elle soit médicamenteuse ou non, de toute substance psychoactive (plante ou produit), à l'exclusion de l'alcool et du tabac. Olivieruv and splanchnocrâne 2 Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted February 19, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted February 19, 2022 Super merci beaucoup @Chat_du_Cheshire c'est parfait ! Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts