Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted February 19, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 19, 2022 Salut, Je comprends pas trop le concept d'aldol. Si quelqu'un peut m'expliquer il gagne des points dans mon cœur et ça c'est cool (j'ai pas un coeur de pierre en plus ahah la blagounette hilarante) Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted February 19, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 19, 2022 @Caillourocheux (tu entres dans le personnage du cailloux a 200% toi) Et btw un aldol c'est quand tu as un carbonylé (cétone/aldéhyde)sur ton carbone Y (carbone fonctionnel) et que tu as un alcool sur un carbone beta, et pas en alpha! genre c'est comme ca: OH H R----|B-----|a-----CYHO R H Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted February 19, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted February 19, 2022 il y a 1 minute, Couzouféroce a dit : @Caillourocheux (tu entres dans le personnage du cailloux a 200% toi) Et btw un aldol c'est quand tu as un carbonylé (cétone/aldéhyde)sur ton carbone Y (carbone fonctionnel) et que tu as un alcool sur un carbone beta, et pas en alpha! Donc il est 2 carbones après le carbonylé ? Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 19, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 19, 2022 il y a 1 minute, Caillourocheux a dit : Donc il est 2 carbones après le carbonylé ? c'est le deuxième carbone après le carbonylé oui, ou celui juste apres le C porteur de la fonction https://zupimages.net/viewer.php?id=22/07/ahlx.jpg regarde en gros avec la nomenclature grecque Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted February 19, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted February 19, 2022 Okkk nickel cimer bg @Couzouféroce ! Couzouféroce 1 Quote
Recommended Posts