purproduitdusud Posted February 19, 2022 Posted February 19, 2022 je n'arrive pas bien a comprendre le principe de la cytometrie en flux , notemment dans ce QCM item C à l’instant, purproduitdusud a dit : je n'arrive pas bien a comprendre le principe de la cytometrie en flux , notemment dans ce QCM item C ITEM B pardon Quote
Solution Mitose64 Posted February 19, 2022 Solution Posted February 19, 2022 Salut, La cytométrie en flux peut te permettre de séparer des cellules en fonction de leurs couleurs. Donc dans cet item, si tu mets des anti-CD3 marqués à la fluorescéine (qui va apparaitre verte) et des anti-CD56 marqués avec de la phycoérythrine (qui apparait rouge) tu pourras donc trier tes différents lyphocytes en fonction de leurs couleurs. C'est à dire: Les lymphocytes T vont être reconnu par les anti-CD3 (vu que ces lymphocytes protent des CD3)--> vert Les NK reconnu par les anti-CD56 (vu que ces lymphocytes portent des CD56) --> rouge Les NKT reconnu par les anti-CD3 et les anti CD56 (vu qu'ils ont les deux) --> un mélange de vert et de rouge (Les B ne seront pas marqués donc selon moi ils n'auront pas de couleur particulière (à vérifier)) Donc tous tes lymphocytes auront des couleurs différentes donc tu pourras les trier/séparer avec de la cytomérie de flux Voilà je sais pas si c'est très clair ou si ça répond à ta question désolée... Bonne journée! Analyse and Aminarthrose 2 Quote
Analyse Posted February 19, 2022 Posted February 19, 2022 Salut ! Je suis d'accord ! Effectivement les lymphocytes B ne seront pas marqués mais vu que tous les autres sont marqués on peut quand même les trier Bon courage ! Quote
Recommended Posts