Océrébral Posted February 19, 2022 Posted February 19, 2022 Saluut Est ce quelqu'un pourrait me dire quelle est la configuration de cette molécule : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/07/u081.png Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted February 19, 2022 Ancien du Bureau Posted February 19, 2022 (edited) coucou! moi je la vois SR je crois. Tu as la réponse? Edited February 19, 2022 by passpp Quote
Solution romrom Posted February 19, 2022 Solution Posted February 19, 2022 Salut, C* de gauche : - 1 = -C-R - 2 = -CH2-CH3 - 3 = -CH3 - 4 = -H. Le C de gauche est donc R. Idem pour l'autre : le C de droite est S (on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre mais le CH3 (4eme substituant) est en avant du plan donc sens inverse des aiguilles). Baymax 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 19, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 19, 2022 il y a 2 minutes, passpp a dit : coucou! moi je la vois SR je crois. Tu as la réponse? RS plutôt non ? Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted February 19, 2022 Ancien du Bureau Posted February 19, 2022 à l’instant, Couzouféroce a dit : RS plutôt non ? Oui oui RS j’ai inversé sans faire exprès Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 19, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 19, 2022 il y a 2 minutes, romrom a dit : Salut, C* de gauche : - 1 = -C-R - 2 = -CH2-CH3 - 3 = -CH3 - 4 = -H. Le C de gauche est donc R. Idem pour l'autre : le C de droite est S (on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre mais le CH3 (4eme substituant) est en avant du plan donc sens inverse des aiguilles). Romrom ! Je t'aime... avec ta méthode j'ai compris comment faire sans avoir a passer en représentation de fisher ! je te jure, depuis le début, je faisais la représentation en trépied, j'égalisais (coucou Chef Michel Dumas) en forme éclipsée et je dépliais tout le bordel Quote
P2_Nostalgique Posted February 19, 2022 Posted February 19, 2022 Non il est SR le carbone 3 est celui qui porte le chlore, c'est le carbone de droite parce que pour numéroter il faut avoir les plus petits chiffres devant les substituants la molécule est le 3S4R 3-4-diméthyl-3-chlorohexan Quote
romrom Posted February 19, 2022 Posted February 19, 2022 il y a 4 minutes, Couzouféroce a dit : e te jure, depuis le début, je faisais la représentation en trépied, Je te mets toutes les règles pour que tu saches parfaitement le faire : Et donc si ton C4 est en avant du plan, tu inverses le sens de rotation Couzouféroce and Baymax 2 Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted February 19, 2022 Ancien du Bureau Posted February 19, 2022 il y a 6 minutes, LeuLeucine a dit : Non il est SR le carbone 3 est celui qui porte le chlore, c'est le carbone de droite parce que pour numéroter il faut avoir les plus petits chiffres devant les substituants la molécule est le 3S4R 3-4-diméthyl-3-chlorohexan ah oui bien vu faut voir la molécule dans son ensemble Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 19, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 19, 2022 il y a 32 minutes, LeuLeucine a dit : Non il est SR le carbone 3 est celui qui porte le chlore, c'est le carbone de droite parce que pour numéroter il faut avoir les plus petits chiffres devant les substituants la molécule est le 3S4R 3-4-diméthyl-3-chlorohexan t'es chaud avec ton nouveaux pseudo pété Quote
Océrébral Posted February 19, 2022 Author Posted February 19, 2022 ahhh mais je sais pas pourquoi mon cerveau avait enregistré que on changeait le sens seulement qu'en c'était un H qui était en avant c'est quand même un peu tard pour le comprendre sachant qu'on devait déjà savoir faire ça au S1 Mais merci à vous !! Quote
Recommended Posts